| Villalet, le Fol Iton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Villalet, le Fol Iton Ven 26 Avr 2013, 08:23 | |
| Pas très long avec ses 6,8 kilomètres, mais bien varié, le circuit du Fol Iton, à Villalet, est de ceux que j'aime bien refaire de temps en temps. En outre, il correspond aux distances que je suis maintenant en mesure de parcourir assez aisément. En voici le tracé, sur lequel les numéros correspondent aux lieux où ont été prises les photos que je montre ci-dessous :
Photo 1 – Nous partons donc de la mairie de Villalet. Nous sommes 6, dont un seul homme. C'est très bien, messieurs, ne venez pas. Moi je me trouve très bien au milieu de la gent féminine :
Photo 2 – Nous traversons l'Iton, dont on aperçoit les augets, constructions de béton actuellement submergées :
Photo 3 – L'église ne sera jamais reconstruite. Des messes y sont cependant célébrées certains jours d'été :
Photo 4 – Première jacinthes de cette année :
Photo 5 – Lorsque c'est possible, j'amène Ulysse à la rivière. Comme il fait beau et chaud, il en profite au maximum :
Photo 6 – Le Moulin du Coq est un endroit superbe :
Photo 7 – Ulysse est devenu un peu bicolore. Heureusement, c'est au début de la balade. A l'arrivée, il sera sec et tout blanc :
Photo 8 – Nous voilà au pied de la seule montée un peu sérieuse de la journée. Elle n'est pas longue et ne présente que peu de difficulté :
Photo 9 – J'y fais quand même quelques pauses pendant lesquelles certaines de mes compagnes de balade ont la gentillesse de m'attendre :
Photo 10 – Nous croisons des cavaliers et cavalières. Le troisième est un percheron très imposant :
Photo 11 – Sur les cinq dames qui m'accompagnent, trois semblent s'être mises en uniforme, corsage noir et bermuda kaki. C'est peut-être une mode à lancer désormais dans les randos :
Photo 12 – A Colbert, la construction de cette maison de rondins avance. Lentement et on peut se rendre compte des progrès à chacun de nos passages :
Photo 13 – Les colzas sont maintenant bien fleuris :
Photo 14 – Sur une maison de l'Ardillière, une plaque commémorative :
Photo 15 – De retour en forêt, nous gravissons un nouveau et court raidillon. Laurence y croque la pomme :
Photo 16 – A proximité des Ecuries de la Petite Vallée, des chevaux viennent nous saluer :
Photo 17 – Ayant trouvé un appui pour mon appareil, je fais la photo de groupe. Autour de moi, il y a Delphine et Sylvie, puis Catherine, Laurence et Lydie. Frédy et ses Frédettes, ne dirait-on pas ?
Photo 18 – Les feuilles des arbres ont repoussé et la couleur dominante de la forêt est à nouveau le vert. J'adore :
Photo 19 – Et nous revoilà en vue de la mairie de Villalet. Nous avons eu un temps superbe, un chaud soleil, mais un peu de vent pour nous permettre de respirer aisément. Le ciel, avec ses petits cumulus, est un vrai ciel d'été :
Pour moi, ça a été une magnifique après-midi. J'ai marché sans difficulté et l'ambiance a été chaleureuse.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Villalet, le Fol Iton Ven 26 Avr 2013, 08:31 | |
| Génial ce bain en début de parcours !
Tu crois que c'est bien d'être avec rien que des dames ? Elles sont toutes au régime et aucune n'a de gâteaux à me donner au moment du goûter. Il ne faut pas continuer comme ça. | |
|
| |
lolo27 Invité
| Sujet: rando Ven 26 Avr 2013, 09:11 | |
| coucou Fredy, merci pour cette randonnée. super sympa soleil à gogo paysage magnifique merci pour les photos |
|
| |
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Villalet, le Fol Iton Ven 26 Avr 2013, 14:51 | |
| Merci Laurence. A demain. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Villalet, le Fol Iton Ven 26 Avr 2013, 15:46 | |
| Comme d'habitude un grand plaisir à lire tes comptes rendus et à regarder tes superbes photos. J'ai bien aimé la photo de groupe : tu rayonnes de contentement ! tu es fait pour vire au milieu des bois ! Merci pour cette promenade | |
|
| |
manoline Invité
| Sujet: photos Sam 27 Avr 2013, 16:31 | |
| bonjour,
merci pour cette première randonno avec vous. Par contre je ne peux mettre mes photos sur ovs elles sont trop grandes. Ou puis-je te les transmettre? Delphine |
|
| |
| Sujet: Re: Villalet, le Fol Iton Dim 28 Avr 2013, 01:19 | |
| Delphine, je t'ai mis un MP sur OVS. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Roazhen - ADSL Langue pendue
| Sujet: Re: Villalet, le Fol Iton Lun 29 Avr 2013, 19:17 | |
| en effet superbe ce reportage et tous tes commentaires que j'aime bien lire toujours en charmante compagnie que des Clodettes ou Frédiyette | |
|
| |
La bocagère Langue pendue
Nombre de messages : 167 Age : 74 Localisation : Vernon - Eure Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Villalet, le Fol Iton Mar 07 Mai 2013, 14:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Villalet, le Fol Iton Mar 07 Mai 2013, 21:39 | |
| Ah oui ? Incroyable ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Villalet, le Fol Iton Jeu 09 Mai 2013, 21:02 | |
| le printemps est vraiment là , avec un peu de retard mais les sous bois nous le montre avec tous ces verts tendres.La rando ,j'ai découvert celà et j'avoue ne plus pouvoir m'en passer ,alors cette année nous avons déjà pris une semaine en février ,une en avril uniquement pour découvrir un coin de france par la marche.Coucou Ulysse toujours aussi mimi ,je te fais un gros calin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Villalet, le Fol Iton | |
| |
|
| |
| Villalet, le Fol Iton | |
|