Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Semaine du 11 au 17 octobre

Aller en bas 
+10
bernadette
Passlou
uston2
Dany
scouby
Joanie
Andy Paname
Fredy
chantal3
Gus
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyLun 11 Oct 2010, 04:58

Bonjour à tous,

L’éducation est au cœur du développement, c’est enfoncer une porte ouverte que de dire cela. Depuis 6 ans une association Bretonne finance un lycée agricole au Congo ex-belge, environ une centaine d’élèves bénéficient d’une formation agricole et familiale. L’association Amitié Breizh Kanaga assume les salaires du corps professoral chaque mois depuis la Bretagne, seul moyen d’éviter les détournements d’argent. En décembre 2009 3 membres de l’association ont entrepris un voyage au Congo afin de découvrir et vérifier les rapports de la Directrice. Bilan positif, l’école fonctionne bien ; bien entendu elle manque de presque tout, quasi absence de livres scolaire etc.…

Une précision, chaque membre a payé lui-même les frais de son voyage, billet d’avion etc.…

Je vous invite à découvrir cette association à travers ce voyage d’étude. J’ai réalisé ce montage photo à l’occasion d’une soirée Conférence-débat qui aura lieu en novembre.

A voir dans la rubrique "Causes justes" du forum.
https://libre-ecriture.forumactif.com/causes-justes-f19/lycee-agricole-au-congo-t9592.htm#164432

Votre avis m’intéresse, j’ai besoin de connaître comment vous recevez, percevez cette vidéo pour l’affiner, la perfectionner.

Merci de votre participation



Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyLun 11 Oct 2010, 05:31

Semaine du 11 au 17 octobre 9ebs66uhfv



BONJOUR GUS
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyLun 11 Oct 2010, 06:43

Bonjour Gus et Chantal.

Bonjour tout le monde.

Encore du très beau temps ce matin, mais dans la fraîcheur : 8 petits degrés seulement dans mon jardin. L'automne avance, c'est normal. Mais la rando d'aujourd'hui sera encore très belle. Celles du week-end prochain le seront encore plus car nous entrerons dans "l'automne des photographes".

Cet arbre, je le considérais comme mon ami. C'est en sa compagnie que je vous souhaite une...
Semaine du 11 au 17 octobre 101011084254381312

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyLun 11 Oct 2010, 06:49

Semaine du 11 au 17 octobre Fleurs12
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyLun 11 Oct 2010, 07:39

Semaine du 11 au 17 octobre 101011093821809966

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyLun 11 Oct 2010, 11:00

Bonne journée tout le monde, quel arbre impressionnant, Fredy !
Demain, notre voisin va faire abattre son grand noyer, cela va changer le paysage et créer un grand vide... mais cet arbre, très vieux, devenait une menace pour la maison.
Gus, je vais aller voir ton lien, cette initiative me plaît beaucoup, elle est intelligente et réfléchie.
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyLun 11 Oct 2010, 11:33

Voilà deux photos de ce grand noyer qui vit son dernier jour.
Inutile de dire que cela m'attriste, mais lors de la dernière tempête, une grosse branche a été arrachée par le vent comme un fétu de paille et a heurté la maison de notre voisin à vingt centimètres de sa porte-fenêtre...
Cet arbre a été planté il y a plusieurs générations.


Semaine du 11 au 17 octobre Automn14

Semaine du 11 au 17 octobre Automn10
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyLun 11 Oct 2010, 12:05

Semaine du 11 au 17 octobre Bonne_36
Ce matin pas eu le temps de passer vous faire un petit coucou, j'avais un examen médical qui a pris plus de temps que prévu grrrrr, et à jeun.... alors en sortant à 12h15, je me suis remise de mes émotions en allant chez mon petit chinois.
Bonne rando à Fredy - Magnifique cet arbre.
Gus j'irai lire dans la soirée.
Scouby je comprends car comme toi j'ai horreur de couper un arbre, mais cette année chez nous, il le faut...nous avons coupé une grande haie de leylands qui nou cachait toute la vue, puis des laurières, un prunier, et bientôt il faut couper le cerisier, j'en suis malade, mais lui il l'est gravement et impossible de le sauver, en plus tous mes arbres et mes fleurs portent des noms, et mon cerisier c'est Fabien mon grand petit fils de coeur qui aura 30 ans demain, alors je suis triste de couper ce cerisier. Mon grand chagrin cela a été pour la tempête de 99 qui a été dure chez nous, mon sapin de noël que j'avais appelé "Dany" dès que j'ai pu avoir ma maison et un petit bout de terrain j'ai voulu un arbre de noël, c'était un rêve de petite fille, et là quand il s'est cassé, j'avais l'impression d'avoir perdu quelque chose de très précieux.
Bon, je n'ai pas fasit grand chose ce matin, alors il faut que je m dépêche et puis ensuite on m'attend à mon petit club du lundi.

Mes pensées pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyLun 11 Oct 2010, 16:47

Bonsoir tout le monde. Rentrés plus tôt que prévu because mauvais temps en Charente Maritimes. Enfin samedi comme nous sommes partis très tôt, nous avons eu le temps de préparer notre petit bout de parcelle pour l'hiver ainsi que la terrasse. Restait que l'intérieur du mobilhome - mise dans des poches sous vide de tout ce que l'on emmène pas, enlever les rideaux,les doubles rideaux etc... etc... - enfin cela nous a pris la matinée. Maintenant nous y retounerons lors d'une journée "portes ouvertes " pour s'assurer qaue tout va au mois de janvier. Je suis HS. Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyLun 11 Oct 2010, 18:03

L'arbre que je vous ai montré ce matin n'existe plus. Un jour, un panneau a été disposé à proximité annonçant que cet arbre était fragile et demandant au public d'en prendre soin. Cela n'a pas loupé : quelques semaines plus tard, des petits crétins qui bousillent systématiquement tout ce qui est beau y ont mis le feu. L'arbre s'est effondré, il est mort. Je suis doublement triste de cet évènement : j'ai perdu un ami, et je suis accablé par la bêtise humaine, d'une dimension toujours surprenante, proche de l'infini.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyLun 11 Oct 2010, 18:10

C'est terrible ! La bêtise humaine n'a pas de limite.

Je vous souhaite une douce soirée.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyLun 11 Oct 2010, 19:08

bonsoir ,tu as raison ,c'est de la colére qui nous vient en voyant cet arbre que des inconscients ont brulé ,moi celà me rend malade tant de bétises.Dommage pour ce noyer mais quand la vie des humains est en danger alors on doit agir.avant l'accident grave.journée pluvieuse mais douce ,toujours pas de chauffage dans la maison ,c'est tours celà d'économie.demain grosse juornée mais pas grave ,celà occupe.passez une bonne nuit ,et surtout meillerue santé ànos maldes. Semaine du 11 au 17 octobre Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyLun 11 Oct 2010, 19:31

Semaine du 11 au 17 octobre Bonne_38
Une douce nuit pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyMar 12 Oct 2010, 05:25

Semaine du 11 au 17 octobre Zgyvdq9116
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyMar 12 Oct 2010, 06:06

Bonjour tout le monde.

Encore un beau ciel bleu ce matin, mais le thermomètre du jardin indique 6 degrés seulement. Rien de prévu aujourd'hui, à part quelques travaux administratifs (beuark !)... et peut-être la pelouse cette après-midi, si j'ai le courage. Je pensais en avoir fini avec ça cette année, mais comme l'été est revenu pendant quelques jours, ça a poussé encore.

Passez une...
Semaine du 11 au 17 octobre 101012080613475989

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyMar 12 Oct 2010, 06:47

Bonjour tout le monde

J'ai zappé le pc hier. Je me suis dit que si je l'allumai j'y passarai plusieurs heures et je voulais faire certaines choses à la maison donc, je me suis privée de PC pour la journée.

Frédy, la photo de ton arbre avec ses racines sorties de terre, je trouve cette photo triste mais très belle

Je n'ai pas d'aventures palpitantes à vous raconter. Je bichonne jules mais ça me désole, il ne veut pas sortir. Dimanche il faisait beau, j'aurai bien fait un tour . Il a dit "oui, mais je fais une petite sieste" il a dormi jusqu'à 17h et je n'ai pas eu le courage de le réveiller, il a besoin de reprendre des forces.

J'ai plusieurs courriers à taper qui doivent partir aujourd'hui , après je surferai un peu quand le ménage sera fini..

Démarrer bien votre journée
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyMar 12 Oct 2010, 07:59

Semaine du 11 au 17 octobre 101012100011160047


hellolévous!

Ça commence bien!!!! Semaine du 11 au 17 octobre Jurons L'hiver a à peine pointé le bout de son nez derrière la porte entre-baillée...... que je me suis levée ce matin à moitié bloquée!!!! J'ai pris un efféralgan codéïné. J'espère que ça va suffire pour un temps! J'attends le début de l'effet pour faire mon lit! Aïe aïe aïe!

Tu as de la chance d'avoir beau temps, Fredy! Nous c'était hier ; ce matin, grisaille et brouillard! Rien d'intéressant à faire aussi je vais glander: grosse occupation! Semaine du 11 au 17 octobre Rirediab Livre ou DVD. Encore me faudra-t-il trouver une position confortable!!!! Semaine du 11 au 17 octobre Bof

Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyMar 12 Oct 2010, 09:26

Semaine du 11 au 17 octobre Bonne_13
Je voulais vous faire un coucou plus tôt, mais j'ai été dérangée par un bavard.. et oui... encore plus bavard que moi !!! Semaine du 11 au 17 octobre Mort-de-
Passlou, après une opération il faut un temps de récupération et ce n'est pas rien ce qu'a subit ton René, mais dans peu de temps il va retrouver sa forme, Courage a tous les deux.
Joanie, je compatis à tes douleurs... la meilleure des choses repos, je m'allonge par terre, mets mes piers contre le mur et je m'étire naturellement, je fais ça un petit moment, puis repos ma position favorite en chien de fusil, attends je vais venir te faire un petit massage.
De belles images pour nous souhaiter le bonjour et Fredy qui ne randonne pas aujourd'hui, tu vas te rouiller... Semaine du 11 au 17 octobre Mort-de-
Chez nous encore grand soleil, ciel bleu, cet après-midi je vais essayer d'en profiter un peu, ce matin le nez dans des papiers médicaux, des questionnaires à remplir des rendez-vous à prendre.... j'avais laisssé un peu tout tomber... faut que je remette de l'ordre dans la paperasserie.

Mes pensées pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyMar 12 Oct 2010, 10:47

Bonne journée mes amis !
Et voilà, le grand noyer a vécu... Ca fait vraiment un effet bizarre, ce ciel tout vide.
J'avais oublié de vous dire que je serais très peu présente aujourd'hui et demain : j'ai des invités et demain, je pars à Bruxelles garder le petit.
Gros bisous à vous tous, j'essaierai de passer encore tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyMar 12 Oct 2010, 11:01

J'ai besoin de vous ou plutôt mon petit fils Baptiste Semaine du 11 au 17 octobre Mort-de-
Il fait un devoir avec la racine des mots tels que Terre.. terrien... terreau etc.. mais je câle il :'a demandé de l'aide avec le mot VEILLER.... il faut trouver un mot de 7 lettres qui commence par A et un autre également de 7 lettres qui se termine par NE.....j'ai un trou... évidemment j'ai trouvé des mots qui veulent dire pareil style "Avertir" mais pas la racine veille.... donc je vous fais jouer à la devinette...merci.
Coucou Scouby tu vas te régaler avec ton petit, les miens sont loin.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyMar 12 Oct 2010, 11:14

Semaine du 11 au 17 octobre 644963 Semaine du 11 au 17 octobre 644963 Semaine du 11 au 17 octobre Reflexio Semaine du 11 au 17 octobre Triste Semaine du 11 au 17 octobre Bonnecha
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyMar 12 Oct 2010, 11:53

Merci de ne plus chercher.... Baptiste m'a donné un mot erroné... oh ! le coquin depuis le temps que je cherche....j'espère ne pas vous avoir fait trop chercher... je le mets à l'amende de bisous...

Par contre on cherche toujours avec la famille terre --- en 7 lettres se terminant par ENE... là j'avoue je n'ai pas encore cherché....

Mille pardons....
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyMar 12 Oct 2010, 12:05

j'ai bien peur que tu te sois encore faite bananer!!!! les mots de la famille de terre ont un radical enTERR. Si ton mot ne fait que 7 lettres et finit par ENE.... il n'y aurait que : terrène et je ne pense pas que ça existe!!!!!

Ah! les mouflets!!!!!Semaine du 11 au 17 octobre Rirediab Il a quel âge ?????
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyMar 12 Oct 2010, 13:17

Tu as raison Joanie, j'ai regardé et rien.. il a du mal recopié ce vilain.... 9 ans....et par téléphone pas facile.... mais il serait deux a avoir mal recopié car sa petite voisine cherche également....mais il doit y'avoir un problème quelque part... merci Joanie d'avoir cherché !!!

Je repars sur ma terrasse...30° un ciel d'un joli bleu ! Semaine du 11 au 17 octobre Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre EmptyMar 12 Oct 2010, 13:39

Ca c'est une colle !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 11 au 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 11 au 17 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 5 octobre au dimanche 11 octobre
» semaine du lundi 17 octobre au dimanche 23 octobre
» semaine du 4 octobre au 10 octobre
» Semaine du 14 au 20 octobre
» semaine du 8 au 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: