Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Semaine du 11 au 17 octobre

Aller en bas 
+10
bernadette
Passlou
uston2
Dany
scouby
Joanie
Andy Paname
Fredy
chantal3
Gus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 09:56

Papy ! Tu crois que nous avons grand chose à dire les uns ou les autres la plupart du temps ? L'essentiel est l'échange, je crois. Enfin c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 10:40

Coucou tout le monde, bonne journée malgré ce temps pourri (ici).
Yvanne, merci pour le petit coup de pub, mais pas de com, c'est comme pour moi : du bénévolat !
Papy, quel plaisir de te voir passer par ici, même si tu n'as pas grand-chose à dire pour le moment.
Pour le bouturage des géraniums, mon Zhom fait à peu près comme toi, Christbriz : vers le mois de mai, il prend les nouvelles pousses des géraniums de l'année précédente. Lorsqu'il y a trois feuilles avec la petite fleur en devenir, il coupe la fleur et la plus grande des trois feuilles et plante la petite tige et les deux feuilles restantes dans du terreau qui doit rester humide (sauf en hiver). Au printemps suivant, il y aura un nouveau géranium.
Gros bisous à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 10:54

Sacré précision pour les géraniums. Annick et moi, nous n'avons pas la main verte et nous ne faisons que ce qui est le plus simple. Et même comme ça, des fois, ça rate !

Il fait encore très beau cette après-midi, mais froid. A peine 8 degrés à la mi-journée. Je vais bien me couvrir pour la randonnée.

Bonne après-midi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 11:40

bonjour,
un petit 9 ° sur la terrasse ce midi, pas terrible, gris et neige annoncée a 800 m d altitude, les feuilles vont vite tomber et on ne risque pas de voir l automne, ici c est souvent tout de suite l hiver, dommage pour les couleurs ...
DEMAIN matin , 2 ° , de prévu ...il y a 8 jours ns avons passé la journée dans le vexin, proche pontoise par 24 °° !!
bon enfin,
comme dit yvanne, pour papython et tous les autres, c est l échange entre nous qui est important, si on est là c est qu on a besoin de raconter un peu de nos journées, de lire les infos, les conseils, les gentillesses
les expériences, le savoir de chacun ...... ce n est pas un forum de bla bla , mais au contraire, beaucoup de
convivialité meme si on ne peut pas se rencontrer ....
CET après midi j emporte une petite tarte aux pommes chez une camarade de jeunesse, de la region parisienne que j ai retrouvé ici a 5 mn de chez moi, dans un village d'ardèche , c est inouï , je n en suis toujours pas revenue, grâce a COPAINS D AVANT
((site aussi de rencontres de recherches d anciens amis ou camarades d enfance..)).et au bout de 3 ans inscription, grace aux photos , on s est retrouvé !!!
bon après midi Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Topela Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 664980 Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Cagaze Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Topela Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 664980
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 15:34

Voilà! J'ai retrouvé ma quiétude!

J'ose plus vous dire "bonjour" alors je vous dis bonne soirée à tous!


Papyton, coucou à toi! Oui, les cops l'ont bien dit, tu nous manques, viens nous voir un peu plus souvent!



Je vous mets des photos des alentours de mon petit village-berceau de ma famille.Mon gran-père paternel en a été le maire toute sa vie et mon grand-père maternel secrétaire de mairie!!!! Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Rirediab Je l'adore! C'est là-bas, quand je serai morte et qu'on m'aura incénérée que je veux qu'on jette mes cendres



je vous laisse admirer les couleurs qui commencent déjà à être magnifiques! Dommage qu'il pleuvait ( et la pluie était glacée) sinon je vous aurais mis quelques chemins de sous-bois. Je n'en ai jamais vu de si merveilleux que là-haut! cela est dû sans doute à l'abondance des hêtres ( les fayards comme ils les appellent)


Voilà donc des vues prises du portail du cimetière, entre les portières de ma voiture!!!!!Nous sommes en moyenne montagne :1100 m!


Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 101017052654488302


Un hameau de mon village au loin:


Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 10101705281494670


et là, en bas, l'ancien moulin:


Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 101017053024566636


A plus tard peut-être ou à demain!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 16:07

C'est superbe Joanie ! Les couleurs automnales commencent à se montrer ici aussi. Scouby ! Mince alors ! Moi qui croyais me faire un peu d'argent de poche ! Râté ! Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Rirediab Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 17:28

Un petit passage pour vous souhaiter une bonne soirée à tous - Oui, les échanges tout simples sont importants Christbriz - super cette rencontre avec une amie de jeunesse et en plus si près de toi.
Joanie tes photos sont magnifiques, tu es une championne.
Pour les géraniums avec tous vos conseils, j'essaierai d'en faire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 17:34

Merci mais tu sais, quand on a une merveille en face de soi, on peut difficilement rater une photo!!! Là il pleuvait en plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 18:05

Voilà. Journée bien remplie. Ce matin, rangement à l'abri de tous les pots de fleurs après nettoyage. Nettoyage des parterres. Cet après midi, partis à la campagne faire notre provision de châtaignes. Il ne nous reste plus qu'à éplucher et blanchir pour les mettre en poche dans le congélateur. Nous aimons beaucoup avec de la volaille. Quand les enfants (et petits enfants) viennent, c'est leur plat préféré. Cette année, elles sont particulièrement sucrées. Pas de cèpes. Quelques pieds de mouton, de quoi faire une petite omelette. Nous avons aussi fait provision de noix pour les salades ou les gâteaux. Pas de pommes - enfin pas beaucoup - sur nos pommiers. Nous allons aller acheter des "reine de reinette" et "sainte germaine " chez un ancien collègue qui fait du bio. Je ne sais pas vous mais moi, le soir, avant d'aller me coucher, j'aime bien croquer ma pomme. D'ailleurs, j'y vais de ce pas. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 18:09

C'est vrai Joanie, lorsqu'un sujet est beau, il est rare que les photos n'en soient pas belles.

Superbe rando encore aujourd'hui, avec un temps magnifique malgré un vent froid soutenu, ne dépassant pas 10 degrés. Le ciel était bleu et le soleil, lorsqu'on était à l'abri du vent, se faisait bien sentir.

Bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 20:21

joanie ,là ,superbe photo ,moi je reste toujours sans voix devant cette nature qui sait si bien jouer avec les couleurs.merci ma belle ,enfin c'est l'automne en photos.scouby merci pour les géraniums je ferai celà au printemps prochain car je pense que l'hiver je ne ferai pas une grande réussite et je comprends mieux pourquoi j'ai déjà vu des personnes couper des bouts de géraniums dans les jardineries.

papi ,tu crois que l'on est toujuors inspiré?remarques moi je fais comme toi ,parm oment je déserte les forums ,mais je sais que ce n'est aps sympa de ne pas donner des nouvelles ,alors dis toi que chacun apprécie les quelques mots que l'on peut venir écrire du moins j' aime le croire.aujuordhui ,pas de balade juste une journée restau les anciens collégues de mon mari organise une réunion tous les deux ,on étaot 79 et ce fut une belle journée voilà ,je vais vous dire bonne nuit et à Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Grosbiso demain
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 20:41

Super-film ce soir sur la 3, je ne sais si vous l'avez regardé????? Enfin, on arrive aujourd'hui à faire des films sur ce qui s'est passé pendant la guerre d'Algérie!!! Sans doute que les archives ont été ouvertes.... En tous cas, on sort de la pensée officielle de l'époque et c'est tant mieux pour notre jeunesse qui a droit à la vérité historique! Ça tombe bien également dans cette époque de notre histoire où il y a une recrudescence du racisme! Film bien interprété également, sans outrances. Et l'on retrouve Papon qui après avoir fait déporter des Juifs pendant la guerre de 40 a couvert les ratonnades de cette époque et en particulier cette horrible journée du 17 octobre 1961!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 17 octobre   Semaine du 11 au 17 octobre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 11 au 17 octobre
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 5 octobre au dimanche 11 octobre
» semaine du lundi 17 octobre au dimanche 23 octobre
» semaine du 4 octobre au 10 octobre
» Semaine du 2 au 8 octobre....
» Semaine du 6 au 12 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: