Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bienvenue Robinson

Aller en bas 
+12
coeurdelion
Patricia
ladygoliath
Joanie
corisande
pistou
JHChaise
scouby
Saphir
uston2
Anne
Fredy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2008, 21:40

corisande a écrit:
ce n'est pas etre une mauvaise mere que d'apprendre à ses enfants à cuisiner....au contraire, c'est leur rendre service....les conserves, berkkk, pas bon pour la santé!!!
haaaaaaaaaaaaaaaaa
je vais sur le champs un copier coller que je transmets à mon fils .... et je n'ai jamais fait aucune conserve juste les petis pois moi j'aime pas les frais et la purée mousseline ben je préfère celle en sachet que les patates écrasées même SI TOUT LE MONDE a tenté de me prouver que c'est parce que j'avais pas gouté à la bonne purée ! et je crois bien avoir mal influencer les papilles de mes deux ados qui préfèrent aussi la mousseline.

tout le reste on fabrique purée jambon, nouilles jambon sandwich jambon car le jambon c'est bon ...

PS : je rigole car à part lea mousseline où je susi sérieuse j'adore cuisiner quand ma cuisine peut se partager
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 08:05

Personnellement je ne suis pas très douée pour la cuisine, sauf pour les spaghetti Bolognaise et la fondue au fromage ! Mais mon mari adore cuisiner (c'est de famille, son frère est cuistot et son père inventait des plats délicieux) et mon fils aime bien s'y mettre aussi !
Pour la purée, chez nous c'est uniquement la "vraie", avec lait, oeuf... tout ce qui est bien calorique, quoi !
Mais dans le cas de la maman de Robinson, je comprends bien qu'elle prenne plaisir à nourrir son fils, surtout si elle est fine cuisinière, c'est un bonheur pour elle aussi que de partager.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 08:07

c'est très bon ce que tu cuisines Mélusine .... moi aussi j'ai appris à mes enfants à cuisiner ... ma mère a appris à mes deux frère comme au 4 filles ... mes frères faisaient des plats supers compliqués et délicieux ... puis la plupart des grands chefs de restau sont des hommes... je ne vois pas pourquoi un homme ne ferait pas la cuisine en plus c'est créatif et amusant ... robinson je crois que c'est aussi amusant que de faire une élolienne miniature ... il suffit d'essayer et c'est moins compliqué je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 08:37

PISTOU a écrit:
c'est très bon ce que tu cuisines Mélusine .... moi aussi j'ai appris à mes enfants à cuisiner ... ma mère a appris à mes deux frère comme au 4 filles ... mes frères faisaient des plats supers compliqués et délicieux ... puis la plupart des grands chefs de restau sont des hommes... je ne vois pas pourquoi un homme ne ferait pas la cuisine en plus c'est créatif et amusant ... robinson je crois que c'est aussi amusant que de faire une élolienne miniature ... il suffit d'essayer et c'est moins compliqué je pense ...

ma foi Pistou si robinson a maman pourquoi s'en priverait il ? l'important étant d'avoir dans l'assiette ce qui est bon et fait plaisir snas doute que maman trouve son plaisir à nourrri son grand garçon et ses petits enfants... d'ailleurs me demande si je postulerai pour une maman qui aimerait me faire de bons petits plats équilibrés parce que cela prend de l'energie de cuisiner..

j'en profite pour vous donner des nouvelles de mon régime... mes jupes en sourient mon teint aussi sauf que je susi un peu plus fatiuée que je ne l'étias au tout début... mais j'avoue faire des tas d'entorses et privilégie pomme yaourt aux lentilles qui doivent cuire MAIS quand mêm globalement je m'y tiens sans trop varier je susi d'une paresse en matière culinaire je n'aime cuisiner que si cela se partage et depuis que ma collègue est en congés je susi en baisse de motivation...
et puis j'ai ENVIE DE CHOCOLAT !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 09:46

interdit de relâcher notre fée ,mais les lentilles c'est important ,prends le temps d'en manger tu ne seras pas fatiguée car c'est hyper sain ,c'est un plat complet àlui tout seul.bon là je file cuisiner du poisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 10:03

C'est un régime très restrictif, Mélusine ? je n'ai peut-être pas lutous les posts.
De toute façon, même si ça marche quand tu fais quelques écarts, pourquoi t'en priver ?
Tu ne peux pas avoir un carré de chocolat par jour ?
Je devrais aussi m'y mettre, j'ai dix kilos à perdre mais pas beaucoup de courage !
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 10:07

bof moi la boufe c'est secondaire !!
je ne suis pas difficile ;je mange ce que ma femme cuisine même si c'est un peu rangaine.....(elle ne vient pas sur le forum)
Quand je suis seul :sardines, saucissons,paté en boite,et des pâtes (c'est le seul truc que je sait faire)
mais j'ai trouvé un truc pas mal :je me laisse inviter Bienvenue Robinson - Page 6 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 10:20

Quand j'étais mariée, mon ex m'aidait beaucoup beaucoup pour le ménage mais ne touchait pas la queue d'une casserole. Quant à moi j'adorais cuisiner et passais souvent tout un samedi après-midi et un dimanche matin aux fourneaux quand on avait des invités le dimanche! Et on avait souvent des invités le simanche!!!!!!Depuis que l'on vit seuls, chacun de notre côté, je ne cuisine plus ( grillades et cuisson vapeur) et lui ne rate aucune émission de cuisine à la télé et se fait de bons petits plats! Il les teste lui-même et les fait aux enfants quand ils viennent! Ce qui fait qu'ils trouvent bien meilleur chez papy!!!!!!! Comme quoi!!!! Bienvenue Robinson - Page 6 Rirediab Bienvenue Robinson - Page 6 Rirediab Bienvenue Robinson - Page 6 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 10:42

mélusine tu peux manger du chocolat 4 heures après ton repas de midi pour ton gouter ... 4 carreaux de noir bien sûr pas du au lait + noisettes ... + des fruits frais ..... alors pourquoi tu ne te prépares pas cela dans ton sac ? si tu ne veux pas cuire des lentilles tu les achètes au naturel en conserve et cela fait l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 11:36

je vois que vous savez bien vous débrouillé! moi j'ai pas appri,c'est tout! et ma mère me fait pas à mangé tout les jours! mais quand les enfants sont la! et parfois me fait passé un reste. Sinon,je fais comme Max, et je vais au resto!c'est la que je grossis! Bienvenue Robinson - Page 6 Repas-re
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 11:47

scouby a écrit:
C'est un régime très restrictif, Mélusine ? je n'ai peut-être pas lutous les posts.
De toute façon, même si ça marche quand tu fais quelques écarts, pourquoi t'en priver ?
Tu ne peux pas avoir un carré de chocolat par jour ?
Je devrais aussi m'y mettre, j'ai dix kilos à perdre mais pas beaucoup de courage !
non c'est pas du tout strict au sens régime du terme j'ai même appris à manger à heure régulière.
c'est un régime chronobiologique avec des recettes hyper trop bonnes, quand ma collègue est présente on se partage un jour sur deux cuisiner pour deux est plus amusant et encourageant e tpuis on se teste les recttes du bouquin, le seul ennui que j'ai c'est une paresse à m'occuper de moi quand je n'ai pas quelqu'un avec qui partager masi j'apprends aussi...
et oui j'ai droit 4h après mon repas de midi à prendre du chocolat NOIR
et je me taquinais avec vous car évidement ce odnt j'ai envie c'est du chocolat aux noisettes pas noir du tout celui que la marmotte met soigneusement dnas son papier d'aluminium dnas un papier violet et qui sent bon les paturages OU encore ce que je n'ai pourtant jalais fait TRempeR mon doigt dans un pot de nutella ! et ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
mais bon je résiste et me rabat sur le petit gaillac mais là c'est thérapeutique pour les globules rouges et ouiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 11:49

Ouh là là : Il a l'air intéressant ton régime Bienvenue Robinson - Page 6 Reflexio Bienvenue Robinson - Page 6 Ecrivain
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 12:22

Oui, je tropuve aussi ! Bravo de si bien t'y tenir !
C'est toujours plus facile quand on le fait à deux. Mon zom est allergique à l'idée de faire régime, pourtant il en aurait bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 12:26

je me trouve bien avec lui.
je te mets un lien qui en parle mais y en a plein d'autres
http://www.deridet.com/index.php?action=article&numero=600

et je me dis que si j'avais écouté en iran mon beau père j'aurais déjà été dnas ce régime là car la devise persanne c'est

"le matin soit égoiste ne partage pas ton petit déjeuner, à midi partage le avec ton ami et le soir laisse le à ton ennemi !"
ce qui chez nous donne "Mangez le matin comme un roi, le midi comme un prince, le soir comme un manant" masi que l'on fait rarement ou en tout cas moi j'avais tout faux car le matin je ne prenais RIEN à midi yaourt pomme et le soir je cuisinais des fois et rattrapais ce qu eje navais rien pris du jour !

en tout cas cela marche je n'ai jamais faim juste parfois ENVIE DE CHOCOLAT PAS NOIR !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 12:27

scouby a écrit:
Oui, je tropuve aussi ! Bravo de si bien t'y tenir !
C'est toujours plus facile quand on le fait à deux. Mon zom est allergique à l'idée de faire régime, pourtant il en aurait bien besoin.

hihihi ! Ca me fait penser à quelqu'un ! Bienvenue Robinson - Page 6 Rirediab Bienvenue Robinson - Page 6 Rirediab Bienvenue Robinson - Page 6 Rirediab

C'est de moi qu'il s'agit, bien entendu !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 16:35

ben moi celà m'interesse mais mon hom a déjà perdu ses 15kilos de trop !!!!!!!!!!!!!!!!! je ne vais pas l'obligerà recopmmencer mais je crois que ceci m'interesse aprés mes vacances bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 19:08

depuis 3 ans que je suis seule les 2 premières années je mange ce qui me tombait sous la main devant la télé ou debout
à côté du Frigo de puis 1 année je me suis remise à une bonne cuisine presque tous les jours à la joie des jeunes ils sont à 6 kms cela facilite le transport des plats. dans certaines grandes surfaces on trouve au rayon conserves ou riz je ne sais plus les lentilles cuisinées en forme de sous vide à mettre directement au MICRO ONDE les lentilles sont très bonnes.

Quand j'attaque un régime je prends de temps en temps les p;lat Witetacher ( je sais plus comment cela s'appelle ) micro onde et l'affaire est faite . ou les plats de poissons .

tout cela ne vaut pas une bonne gougère avec de la salade., ou un bon coq au vin .
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 21:18

Ben oui, moi c'est le fromage qui me met dedans... Incapable re résister à un Gouda vieux ou à du Cheddar ! Et avec ça un verre de bon vin...
Quand je suis vraiment motivée je m'essaie au Weight Watchers, ça marche, mais je vais aussi garder en mémoire le lien plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 21:31

non no n il faut le voir j'en viens . Bienvenue Robinson - Page 6 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 21:37

Bienvenue Robinson - Page 6 Bof a lire absolument sur le même site le syndrome du MICRO ONDE

Bienvenue Robinson - Page 6 Jurons je me demande si je dois faire chauffer mon café dans cette boite destructrice What a Face affraid albino
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008, 10:23

Je n'ai absolument pas confiance dans les micro-ondes et n'en veut pas chez moi! Mariée, mon ex en avait gagné un, je l'ai remisé illico. Quand j'ai divorcé il l'a ressorti mais je ne le vois jamais s'en servir. Sans doute, malgré ses dénégations, lui ai-je fichu la trouille! Bienvenue Robinson - Page 6 Rirediab

Quant aux portables , le strict minimum possible!
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008, 10:36

hé nuance robin des bois !je n'ai pas dit que je vais au resto ?
( ras le bol)
non ...;je me laisse inviter par des amis .....qui ont pitié d'un pauvre homme abandonné pas sa femme !!!
mais j'ai beaucoup d'amis Bienvenue Robinson - Page 6 Rirediab


Dernière édition par max le Mer 30 Avr 2008, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008, 10:38

tu as bien raison de profiter de cette triste situation Bienvenue Robinson - Page 6 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008, 10:39

j'en pleure a l'avance Bienvenue Robinson - Page 6 Rirediab Bienvenue Robinson - Page 6 Rirediab Bienvenue Robinson - Page 6 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008, 10:43

une benne de mouchoirs virtuels et quelques larmes de crocodiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue Robinson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Robinson   Bienvenue Robinson - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue Robinson
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Feelgood
» B i e n v e n u e ami RUNKEL
» Bienvenue à Pol.Nor!!!
» Bienvenue.
» Bienvenue à Lou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: