Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Semaine du 6 au 12 septembre.

Aller en bas 
+10
max
droledenana
coeurdelion
Passlou
Joanie
scouby
Gus
Fredy
chantal3
Andy Paname
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2010, 02:57

Bonjour les amis

Je commence la journée en comblant mon retard de lecture . Je ne fais pas de bruit dans l'appartement, mon mari dors encore .

Citation :
Hélas, à toute époque, l'homme a été et est toujours un loup pour l'homme et encore, c'est assez, je trouve, insulter les loups! Quels que soient l'époque, le lieu, la religion et tout ce qu'on veut, on voit les atrocités qu'il peut commettre! la religion n'est qu'un prétexte que prennent les décideurs, les politiques pour asseoir leur pouvoir et augmenter leur influence! Le Coran comme la Bible sont de romans d'aventures où le sang est versé pour une grande cause. mais c'est une histoire !!! qui se déroule dans une époque définie . L'Islam pas plus que la Chrétienté n'ont vocation de transmettre des valeurs sanguinaires. J'ai discuté avec des prêtres et avec un maître soufi, aussi avec des lamas au petit temple de Plaige dans la Saône et Loire où je me réfugiais autrefois ( quand ça allait mal dans mon couple) Tous le disent et le confirment! Ce sont bel et bien les gouvernements politiques qui sont à l'oeuvre à travers ça! Mais c'est comme en politique, les gens sont prêts à gober tout ce qu'on leur dit! qu'à voir Sarko comme il a bien compris ça!!!!!


Joanie, j'adhère complètement à ce que tu as écrit.

Dohardy, je vois que comme moi tu es une grande curieuse plutôt eclectique... quel mine d'or que le web pour apprendre presque en s'amusant. Je ne m'en lasse pas

Yvanne, j'ai lu ton problème sur informatique je t'ai mis un MP

Un coucou à mésange... nous avons tous des soucis et pas toujours le mental pour écrire aux amis , je sais ce que c'est. Je suis contente de te lire Arlette

Je fais des excuses à tous ceux que je ne nomme pas mais j'ai lu tous vos post. Je fais comme disait piaf dans une chanson :" je repars à zéro" !

Passez un bon dimanche. Je ne sors pas aujourd'hui, mon mari est fatigué il a besoin de faire une sieste. Programme minimum le dimanche étant un jour de repos...

A tous un excellent dimanche Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 Grosbiso

Un petit dessin d'humour, juste pour démarrer la journée par un sourire

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 100912045826337889
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2010, 03:37

Bonjour Passlou.

Bonjour tout le monde.

Moi aussi, un peu d'insomnie ce matin. Ca va passer, je vais aller me recoucher bientôt. Mais avant tout, je vous souhaite une...
Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 100912053940899247

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2010, 03:43

Salut Frédy, superbe ta photo

Salut matutinal à tous en 26e jour du mois de Fructidor dans notre bon calendrier républicain.

Aujourd'hui notre fiston à 29 ans, nous ne le verrons pas, il habite loin d’ici en « Freistaat Bayern ». Il sera peut-être le dernier de notre trace, la paternité, n’est pas à l’ordre jour de son planning ! Ma sœur et son mari ont mis 14 ans à bâtir notre généalogie, une réussite rare, un peu plus de cinq siècles, en ligne directe, c’est rarissime. Je sais ma soeur à un petit-fils, mais ce n’est pas tout à fait pareil, il porte un autre patronyme. C’est idiot comme raisonnement, je sais mais bon….
Quant à moi, le mois prochain j’atteins l’âge fatidique de soixante ans, alors… la suite… à soixante ans passés il me faudrait avoir des forces particulières pour continuer. Depuis un an mon épouse et moi sommes en « stand-by » pas vraiment le courage de recommencer une vie, il nous faudrait rebâtir de fond en comble. Et nos forces sont épuisées par des longues années d'errance et la maladie de notre fille, très lourde à porter, trop lourde. Alors, je pense qu'il vaut mieux mettre fin à temps, la tête haute, à une existence où le travail a toujours été un combat contre la sottise du monde. Nos corps sont éclopés, usés. La liberté individuelle est et demeurera le bien suprême de ce monde, celui qui arrive ne nous plaît pas vraiment.

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 Dsc_0510

"Si tu veux avoir la magnifique solitude des étoiles et des fleurs, romps avec tous les hommes, toutes les femmes. Ne chemine près de personne. Ne te penche sur aucune douleur. Ne participe à aucune fête". Omar Khayyam.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2010, 04:04

60 ans ? Mais tu es un jeunot, Gus. Moi, à 65 ans, il y a des jours où je me demande si, vraiment, je suis devenu un adulte. Comme a écrit Labiche : "Il faut mourir jeune, mais le plus tard possible".

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2010, 04:24

Bonjour les gamins 60 et 65 ans c'est loin pour moi. 72 dans quelques jours

72 aans de rabe j'aurai du mourir à la naissance. Les médecins avaient aucun espoir m'ont dit mes parents je pesais 11 livres (5.kgs5) et on était en 1938 sans les techniques modernes. Je suis vivant et fils unique et pour cause tout a été cassé. Je vous rassure ma Maman a survécu aussi. Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 Mini_p10

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2010, 04:52

Je sais Frédy, Brassens aussi l’a dit :

« Mourir pour des idées, l'idée est excellente.
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu.
Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante,
En hurlant à la mort me sont tombés dessus.
Ils ont su me convaincre et ma muse insolente,
Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi
Avec un soupçon de réserve toutefois:
Mourrons pour des idées d'accord, mais de mort lente,
D'accord, mais de mort lente. »

…de mort lente, ouais, mais vois-tu j’ai commencé je crois en août 60 à Alger…Mais parlons d’autre chose, à cette heure j’ai souvent des idées couleur de nuit.

Puisque j’évoquais le travail généalogique de ma sœur. Une petite anecdote, le début du 19e ce n’est pas si loin de nous et pourtant ils ont calé pendant presque un an, sur une fausse piste, Dans un registre deux naissances à quelques pages d’intervalle, même nom, même prénom de l’enfant avec le même nom et prénom du père. Nous avons cherché un an d’où venait ce père. Le même lieu-dit, l’un « d’en haut » l’autre « d’en bas » mais sur une commune différente qui n’existe plus. Un an pour comprendre que le « notre » ce n’était pas le premier mais un second à la page suivante….
Au début quand ils ont commencé notre arbre, j’avoue que ça ne m’intéressait pas et puis petit à petit, j’ai chopé leurs virus, bizarre l’arbre d’une famille. J’imaginais des agriculteurs de père en fils avant mon grand-père, oh ! surprise pas un seul!. Les métiers et le statut social en dents-de-scie, des hauts et des bas. Début XVIIIe, un aïeul a eu 9 fils, mais un seul petit fils, sept sont morts à l’adolescence, le huitième fut soldat sans se marier. Quant à notre grand-père paternel nous croyons qu’il était fils unique, il avait trois sœurs, toutes les trois mortes en accouchant, (c’était avant 14).
Ça serait trop long a raconté ici, j’essaye en deux mots. Une dame rencontrée dans la salle de lecture des archives de Mende nous a raconté son histoire, en restaurant la maison familiale, ils ont trouvé une cassette sellée dans un mur, pas de trésor, mais des lettres, l’arrière grand-père n’était pas le père de ses enfants, blessé à Sébastopol, il en était revenu infirme, pas un mot hélas sur le vrai géniteur.
J’arrête mon blabla, je vais être lassant….

Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2010, 05:21

Je viens de lire Gus que je trouve particulièrement pessimiste aujourd'hui . Pour mon fils gus, c'est pareil que pour le tien, pas de petits enfants en vue. Ni lui ni sa compagne ne veulent d'enfant considérant que la vie est bien trop dure pour y amener des enfants. Je dois dire que j'adhère à ses idées disons à 80% mais parfois quand vous parlez de vos petits enfants, je suis un peu envieuse.
Mais il faut respecter les modes de vie des autres.

Pour ce qui est de brassens "mourir pour des idées" est une de mes chansons préfèrée encore que je sois une inconditionnelle et que je puisse me vanter de connaître tous ses textes.

voilà " mourir pour des idées "