Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Semaine du 6 au 12 septembre.

Aller en bas 
+10
max
droledenana
coeurdelion
Passlou
Joanie
scouby
Gus
Fredy
chantal3
Andy Paname
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyMer 08 Sep 2010, 11:16

Ne te casse pas la tête Lili et merci d'avoir "relevé" mes questions ! Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Topela
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyMer 08 Sep 2010, 11:48

bonjour a vous tous....
je passe rapidos, j'enchaine 2 réunions importantes de commité de quartiers...
et ensuite avec les bailleurs sociaux....

je passerais demain car ce soir une autre réunion a 20H....
je vous ferais mon coucou pour une dizaine de jours....je vais boucler nos valises....départ vendredi.....avion samedi ....
je me réjouie de la rencontre avec Saphir, je lui en méne des petites bourmandises bien de chez nous.......
bisous et bonne journée....sous la pluie çà va de soi... Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyMer 08 Sep 2010, 16:06

Gros bisous à vous tous, mes amis, j'arrive tard car pas mal de travail aujourd'hui, une maquette de texte qui doit être finie assez rapidement.
Demain et vendredi, je ne serai pas là, ne vous inquiétez pas !
Pour le moment, je ne peux que survoler le forum sans m'y attarder, mais je ne vous oublie pas et je reviens vous lire dès que possible.
A bientôt !


Dernière édition par scouby le Mer 08 Sep 2010, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyMer 08 Sep 2010, 16:06

Bonsoir et bonne nuit au forum.
Bises et amitiés.
A demain.
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:19

« Quand un A-Dieu s’envisage ».

Cet après-midi cinéma, cinéma pour un film rare. Ils avaient donné leur vie à Dieu un Dieu d'amour de tolérance et choisi de vivre leur vocation au plus près de leurs frères musulmans. Dieu n'a qu'un seul nom, qu'importe celui que lui donne les hommes.
Un film qui tient en une question : « Partir ou non », 99,99% des gens choisissent de partir pour rester immobile, les moines restent par respect de l’engagement, par intelligence, par amour. Qui comprend de nos jours ces mots, à l’heure de la téléréalité, à l’heure du dieu foot, à l’heure…... - - Qui supportera de se laisser envahir par ce film, par son esprit, son « âme » comme a dit un journaliste. Si la vérité n’est toujours pas faite sur ces crimes…la raison d’État. Le réalisateur pose avec discrétion les tenants du problème, à chacun de percevoir et de comprendre comme il le souhaite.
Je ne suis jamais allé à Tibhirine, je ne connais pas, pourtant il y a deux ans une vieille dame m’a montrée des photos , en regardant le film j’avais envie de voir les vrais paysages, j’étais anxieux du jeu de Michael Lonsdale en frère Luc « le toubib ». Lui, le vrai, avait connu le service de santé de Fort National…
Les traumas d’une famille poursuivent de génération en génération, pourquoi ? Pourtant je ne fais ainsi que de poser des questions. La vie, l’amour la mort, pourquoi et comment, questionnement, errance de père en fils, de fils en ...fille, il faut toujours que nous regardions derrière la montagne, pourquoi ?.
Une vertu, non une tare dans un monde où règne la soumission à l’autorité supérieure.

« Quand un A-Dieu s’envisage » écrivait en décembre 93 frère Christian.
Parfois la vie bascule de l’émotion à une autre vie.


Dernière édition par Gus le Mer 08 Sep 2010, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:36

Je suis complètement athée. Je ne peux admettre qu'au nom de la religion on tue, cela me met encore plus en horreur les religieux de tous poils. A Tibhirine, c'étaient des humains comme les autres, qui ne faisaient de tort à personne. Mais ils ne pensaient pas comme il fallait, ils ne croyaient pas à cette vérité que d'autres pensaient détenir. Alors il fallait qu'ils disparaissent. C'est aussi con que ça. C'est très, très con !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyMer 08 Sep 2010, 20:09

Un jour un Rabbin m’a dit « qui te demande de croire, » il y a eu toujours beaucoup d'athées chez les chrétiens ; il y en a aujourd'hui de plus en plus. Ce qui parut d'abord un paradoxe, et aujourd'hui une évidence, qui même à l'examen paraît être une vérité. C'est vrai que l’église a souvent jeté les esprits dans l'athéisme, alors évidemment la philosophie les a récupérés. Autrefois il fallait pardonner aux hommes de douter, aujourd’hui, ils ne doutent plus puisqu’ils sont « athée s». Les premiers Pères de l'Église ont créé un Dieu corporel, chez nous avec Jésus, qui pourtant disait « c’est toi qui le dit » puis « on » l’a logé dans un coin du ciel. Il aurait selon les uns créé le monde, selon les autres il avait donné au monde un fils semblable à lui, on a même imaginé pouvoir se disputer sur l’identité d’une troisième « essence » qui dérivait des deux autres.
Non, je ne me moque pas, L’église n’est pas dieu, Dieu c’est ce qui est innommable, qui est inqualifiable au-delà de l’infini, au-delà de notre intelligence, ni homme, ni matière, ni esprit.
Mais…mais ...nous avons la possibilité d’être cela, car tout est « cela » disait le philosophe…

Pour revenir à l’Algérie, il ne faut pas être si manichéen mon cher Frédy, de l’autre côté de la Méditerranée, la vie, le pouvoir, l’Islam, ne sont pas aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyMer 08 Sep 2010, 21:57

Bien sûr que ce n'est pas si simple. Mais l'Islam, aujourd'hui, se présente bien comme la seule religion conquérante et guerrière, exaltant les extrémismes les plus infâmes. Et, en Algérie, nombreux sont les extrémistes, hélas.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyMer 08 Sep 2010, 22:22

Yvanne je t'ai répondu hier à AIZENAY j'habite [u]
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 05:35

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Tiwor4l48h



COUCOU DOHARDY
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 05:57

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 An_per10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 06:22

Fredy a écrit:
Bien sûr que ce n'est pas si simple. Mais l'Islam, aujourd'hui, se présente bien comme la seule religion conquérante et guerrière, exaltant les extrémismes les plus infâmes. Et, en Algérie, nombreux sont les extrémistes, hélas.

nos croisés au nom de la crhétienté les ont massacrés à une certaine époque au nom de la religion du pouvoir et des richesses

et pourtant j'adore les templiers leur puissance et leur créativité

je suis catho mais de loin les rituelles ma fatiguent l'église a éloigné du serail ses fidèles quand on sème le vent on récolte la tempète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 06:23

Bonjour temps dégueu c'est désespérant rien de nouveau chez les chouans Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Bof
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 06:27

Bonjour Dohardy, Paname et Chantal.

Bonjour tout le monde.

Ciel radieux ce matin, avec un douce température de 13 degrés. Rien de prévu aujourd'hui, à part compléter ce nouveau site mis en place hier. Auriez-vous une idée pour le faire référencer rapidement et gratuitement ?

Je vous souhaite une...
Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 100909082546852627

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 06:31

Salut matutinal à tous,

En complément, j'ai scanné une carte michelin des années 50, + un agrandissement.

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Docume10

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Docume11
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 06:50

Dohardy,

Le travail d’introspection, nous sommes aujourd’hui capable de le faire, c’est bien, mais nous devons aussi regarder ce que les autres ont fait & ce qu’ils font toujours. L’Islam à colonisé par les armes l’Afrique du nord, pendant 1000 ans ce fut des massacres incessants. Tu peux être choqué par l’attitude des Templiers, (juste un siècle) en face pas mieux. La conquête de la Kabylie par les Arabes n’a pas été plus tendre, ni moins meurtrière. Aux XVII & XVIIIe siècle, les galères d’Alger, Constantine, Tunis ont fait régner la terreur en méditerranée. Le trafique des esclaves blancs était la règle jusqu’à la prise d’Alger. Je ne fais pas l’apologie du colonialisme; Dès le lendemain de l’indépendance il y eu des massacres ethniques, des règlements de compte, des atrocités par millier. La guerre civile des années 90 rien de plus qu’un énième épisode de cette violence perpétuelle.

Malgré tout ce que je viens d’écrire, j’aime le monde islamique, j’admire son art. Et j’estime plus que tout les femmes, elles y sont extraordinaires.

Je rajoute (encore) une petite citation du grand poète persan Omar Khayyam :
« Si tu as greffé sur ton cœur la rose de l’amour, ta vie n’a pas été inutile ».

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Rosewe10


Dernière édition par Gus le Jeu 09 Sep 2010, 08:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: reflexion   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 07:28


Il va me falloir relire et relire vos textes sur l'Islam. Pour l'instant je suis paumé. Premiere analyse : - De toutes façons à vous lire on va apprendre. C'est déjà beaucoup. Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 644963 Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 644963
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 08:22

salut à tous!

Hélas, à toute époque, l'homme a été et est toujours un loup pour l'homme et encore, c'est assez, je trouve, insulter les loups! Quels que soient l'époque, le lieu, la religion et tout ce qu'on veut, on voit les atrocités qu'il peut commettre! la religion n'est qu'un prétexte que prennent les décideurs, les politiques pour asseoir leur pouvoir et augmenter leur influence! Le Coran comme la Bible sont de romans d'aventures où le sang est versé pour une grande cause. mais c'est une histoire !!! qui se déroule dans une époque définie . L'Islam pas plus que la Chrétienté n'ont vocation de transmettre des valeurs sanguinaires. J'ai discuté avec des prêtres et avec un maître soufi, aussi avec des lamas au petit temple de Plaige dans la Saône et Loire où je me réfugiais autrefois ( quand ça allait mal dans mon couple) Tous le disent et le confirment! Ce sont bel et bien les gouvernements politiques qui sont à l'oeuvre à travers ça! Mais c'est comme en politique, les gens sont prêts à gober tout ce qu'on leur dit! qu'à voir Sarko comme il a bien compris ça!!!!!

Il a plus toute la nuit! On dirait que le temps veut "se lever" maintenant! Qu'à attendre! Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Bof


Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:08

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Cagaze belles eclaircies ce matin.......
je vous quitte, pour jusqu'au 21 .......soyez sages.....
avec Saphir, on fera des photos.....
big bisous et a bientot...... Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:15

bonnes vacances Bernadette

pour compléter ma culture je suis allée ce matin sur les sites royalistes une mine d'or ces gens là

maintenant je vais voir les ufologues pour m'amuser un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 12:07

Bonnes vacances Bernadette ! Profite bien de la Martinique et fais une bise à Saphir pour moi. Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:32

A bientôt Bernadette! Passe de bonnes vacances! Et bise la Saphirette! Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Rirediab

Dohardy, suis allée trouver Monsieur Gogol pour qu'il me dise ce que c'était que les ufologues!!!
Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:45

Pour ceux qui pourraient m'aider et qui n'iraient pas voir la rubrique "informatique" je viens de lancer un SOS. Suis envahie par des pubs qui couvrent tout l'écran et qui proviennent de : http://clkads.com/ad... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:51

Tu surfes avec IE ou Firefox????
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:54

Il y en a qui croient en Dieu, d'autres au retour du roi, d'autres encore au père Noel, d'autres aux UFOs ou soucoupes volantes.

Bonne rencontre Bernadette et Saphirette. Quant aux autres qu'est-ce-que vous attendez pour donner un coup de main à Yvanne ? Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Rirediab
Yvanne, où en es-tu au fait ?


( ça y est, la Joanie arrive, elle va nous résoudre ça ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 6 au 12 septembre.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du 2 septembre au 8 septembre
» semaine du 21 septembre au 27 septembre
» Semaine du 8 au 14 septembre
» Semaine du 15 septembre au 21.
» Semaine du 13 au 19 septembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: