Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Semaine du 6 au 12 septembre.

Aller en bas 
+10
max
droledenana
coeurdelion
Passlou
Joanie
scouby
Gus
Fredy
chantal3
Andy Paname
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 11:28

salut!!
[img]Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Dscn1310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 11:55

Ohhhhhh! que c'est-y mimi!!!!!!! C'est une photo du Net ou c'est chez toi, Max?????
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 14:22

Bonne fin de journée tout le monde, et courage à ceux qui en ont besoin !
Adorable cette petite maison d'oiseaux bien peuplée !
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 14:36

c'est chez moi ....
;j'en ai déja mis dans photos!
Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 15:42

Je reviens là et je ne vois plus la noisette tout-à-coup ? Qui l'a mangée ? Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 644963
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 15:44

celle la aussi
[img]Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Dscn1710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 16:46

waouh! Mais ils sortent d'où tous tes zoziaux??????

pas trouvé celles que tu as mises!
Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 18:17

superbes oes oiseaux

joani tu as récupéré ton compagnon de jeux c'est déjà çà de positif mais prend un + jeune maintenant avec garantie ..........

Lilii tu vas pouvoir partir ouf
Yvan je suis à Aizenay

Fredy tu as fait ton book déjà bravo et en plus tu dédicaces c'est bon la notoriété!!!!!!!

Passlou j'ai partagé ton article faut pas être égoiste.......

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 20:28

Boudiou ! Il y a de ces orages, ce soir. Pas d'éclair ni de tonnerre, mais des ondées courtes et violentes.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 05:37

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 1fpf77gya6
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 05:51

Salut matutinal à tous,

En ce pluvieux jour de la Noisette, 22e jour de Fructidor dans notre bon calendrier républicain.

Hier matin vers 10h réveil sous un ciel mixte, juste avant la première averse de la journée. Nous traînons au lit, rien ne pressait. Le volet roulant levé, on pouvait regarder les nuages se déchirer pour laisser transparaître des fragments de bleu, ce fut le signal, debout les fainéants. Pas malin à cette heure-là, mais copieux petit déjeuner, puis casse croûte dans le sac à dos, appareils photo dans le coffre, nous filons comme deux imbéciles sous un petit crachin vers le but de la promenade. Pour un si petit trajet j’hésite à mettre le Gps, quelques hésitations sur la route à prendre nous offre quelques tours sur les ronds-points en chemin. Mais l'humeur est au beau fixe malgré le temps et nous plaisantons en bonne entente (… tu ne m’écoutes jamais…..tu te trompes systématiquement….) Je m’énerve un peu, m'émerveille sur quelques maisons anciennes, rouspète sur des volets d’un bleu pas vraiment glazik, nous traversons l’antique forêt de Yvignac qui a perdu depuis des lustres les arbres géants des contes fabuleux de Merlin. Ma Joannette trouve « tout adorable », ce qui a tendance à ne pas calmer le pilote. Au détour d'un virage, je pile sec pour m'extasier sur un étrange hameau. Les maisons sont comme empilées sur le flanc d’une mini colline. Ce ne sont que de modestes bâtisses croulantes séparées mais presque collées les unes des autres, faces à la route, comme si on les avait construites au XVIIIe pour attendre les automobilistes du XXe s., les minuscules fenêtres tournées vers un horizon qu’elles ne regardent pas.
Nouveau coup de frein, à cause d’une petite grand-mère toute rabougrie au milieu de la chaussée au sorti d’un virage - « elle est folle la vieille ! ». Courbée par la fatigue d’un antique métier, presque cassée en deux, elle ressemble beaucoup à la méchante sorcière de Blanche-Neige. Je m’attends à … que d’une main elle me propose une pomme, …non elle secoue la main mais pas de pomme. Je baisse la vitre, la petite mamie s'approche et nous demande si nous passons devant la Poste de Mégrit…. - Regards ahuris dans l’auto - la vieille de reprendre, « c’est loin la poste, je n'ai pas d’auto moi, c’est pressé, c’est pour la caisse d’assurance, mon docteur attend l’accord pour mes soins. Vous pouvez pas vous tromper, c’est juste après le Stop. »
Ébahie, je n’ose faire répéter. Elle me donne l’enveloppe. Je la prends sur mes genoux et la voiture redémarre. L’apparition disparaît dans mon rétroviseur. Et nous voilà sans un mot à la recherche du bureau de poste. Nous traversons au pas le hameau suivant, Mégrit, Mégrit c’est où ? Demi-tour, nous reprenons le chemin en sens inverse - Rien. Bon, un bureau de poste en vaut un autre, on va bien en trouver un.
Depuis cette rencontre la pluie tombe de plus en plus forte, ce n’est plus une averse mais un bel orage.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demande Joannette - Ta commanderie templière ne va pas s’évanouir comme la vieille. On rentre manger nos sandwichs à la maison.

Heureusement que Madame Gps sait où nous nous trouvions, car nous, avec cette histoire, nous étions paumés !


*******
Cet après-midi, Cinéma « des hommes et des dieux » de Xavier Beauvois avec Lambert Wilson et Michael Lonsdale, grand prix du festival de Cannes cette année.
Film qui retrace avec humanité dit-on, la vie, l’enlèvement et la mort des moines de Tibhirine en Algérie (ce qui en arabe signifie le jardin).
Wilson incarne « Christian » prieur de la communauté.
C’est tout ce que je sais du film.
- Depuis quelques mois, il semble que la version officielle, assassinat par le GIA, soit contestable…l’avenir nous dira…peut-être… car en Algérie la transparence est toujours très glauque…

Je ne vais pas encore vous raconter des choses trop personnelles, je dirais juste ici, que le monastère est à côté de l’ancien « Fort National » (j’ignore son nom d’aujourd’hui) lieu qui représente beaucoup pour moi. Mais je préfère vous coller ici la prose de quelqu’un qui en parle fort bien.
-Bref extrait du discours prononcé en séance publique par Jean-Marie Rouart le 6 décembre 2001 à l’Académie. Le texte intégral à : http://wikiwix.com/cache/?url=http://www.academie-francaise.fr/immortels/discours_SPA/rouart.html

Les moines de Tibhirine.
« ….C’était une grande bâtisse un peu austère mais chaleureuse et accueillante, construite en face d’un des plus beaux paysages du monde : les palmiers, les mandariniers, les rosiers se dessinaient devant les montagnes enneigées de l’Atlas. Des sources, une eau claire, irriguaient le potager. Il y avait aussi des oiseaux, des poules, des ânes, la vie. Des hommes avaient choisi de s’installer dans ce lieu loin de tout mais proche de l’essentiel, de la beauté, du ciel, des nuages. Ce n’étaient pas des hommes comme les autres : ils n’avaient besoin ni de confort, ni de télévision. Ce qui nous est nécessaire leur était inutile, et même encombrant. Ce qui nous occupe, le profit, l’argent, le pouvoir, ne les intéressait pas. Un trait les distinguait plus encore de nous : ils se préoccupaient très peu d’eux-mêmes mais beaucoup des autres. Des phénomènes. Ils n’avaient pas de femmes. Ils formaient une sorte de communauté. Occupés par les travaux de la terre, ils donnaient l’hospitalité, apprenaient l’agriculture à leurs voisins, et ils les soignaient car l’un d’entre eux était médecin »……. « Ils s’efforçaient d’apporter la douceur de l’Évangile : « Aime ton prochain comme toi-même ». « À qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre ; à qui t’enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique ; à quiconque te demande, donne, et à qui t’enlève ton bien, ne le réclame pas. » Ils étaient les seuls à tenir ce discours. Il n’est pas étonnant qu’ils aient été vus comme des provocateurs et des esprits dangereux. »….

« ….Le 26 mars 1996, une vingtaine d’hommes en armes encerclent le monastère. Ils emmènent avec eux le prieur et les six moines. Commence l’attente. Pour eux un long calvaire. En Algérie, il tombe rarement des nouvelles heureuses. Deux mois plus tard, après plusieurs propositions de les échanger, le G.I.A. annonce dans un communiqué : « Nous avons tranché la gorge des sept moines. »…


*******
J'oubliais,
Aujourd’hui 8 septembre 1830, naissance de Frédéric Mistral, fondateur du Félibrige, et Prix Nobel de littérature en 1904,

Mistral est un fils d’un ménager assez aisé. Vous connaissez au moins un titre de son œuvre « Mireille », je ne sais comment vous inciter à lire son livre d’enfance « Mémoires et récits - mes origines » une merveille ! loin des effets de la littérature, il y peint sans artifice, sans un mot de trop, la Provence de l’époque, la vraie Provence de tous les jours dans une ferme ordinaire. Attention ce n’est pas du Pagnol, c’est bien plus authentique.

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Dsc_0510

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Dsc_0511

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Dsc_0512









Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 06:20

Bonjour Gus, passionnant comme à l'accoutumée.

Bonjour tout le monde.

Temps bien gris ce matin, le jardin est encore tout humide des pluies de la nuit. La campagne avait besoin de cette eau. C'est un peu tard pour la récolte de maïs qui ne donnera vraiment pas grand-chose.

Lahcen vient vers 14 heures pour récupérer Yanis. Comme d'habitude, la maison va nous paraître bien vide ensuite.

Pas de rando en club aujourd'hui. Tant mieux car le temps est menaçant. Et puis un peu de repos forcé ne me fera pas de mal. Ca me donnera le temps de travailler à la construction d'un site web... je vous en reparlerai plus tard.

Quoi que vous projetiez aujourd'hui, je vous souhaite une...
Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 100908082153515461

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 06:48

Bonjour tout le monde

Ciel gris, il pleut et je pense que ce sera pour la journée . Meme un petit peu frais ce matin lorsque j'ai aéré l'appartement

Papitonvélo, je formule tous mes voeux pour que tout se passe bien pour toi chez ton dermatologue.


Joanie, un giga c'est le minimum pour que ton PC tourne bien. désinstalle tous les logiciels dont tu ne te sers pas. Pour toi, il y aurait la solution des programmes portables fais pour les clés USB mais que tu peux télécharger sur ton PC . Ils ne te prennent aucune ressource puisqu'ils ne sont pas installés sur le PC.

d'autre part, glarue utilities te serait d'un grand secours pour faire le nettoyage du PC et gérer les logiciels qui se chargent lorsque tu allumes ton PC et qui sont inutiles

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.. en plus c'est gratuit !

Merci à tous pour vos magnifiques photos

Je file, bien que j'ai peu de ménage, j'ai quand même des trucs à faire ce matin il faut que je sois raisonnable et que je ferme le PC

Bisous à tous et bonne journée



.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est mercredi   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 07:09

C'est mercredi alors j'aurai pas le temps de faire des sorties velo ou pédestre. Cet apres-midi nous récupérons LOIS à son cours de théatre. pour ne pas rester "pantouflard" je reviens de faire 5kms de marche rapide (9kmsh) agrémenter d'une ascencion à Saint Michel - 146 marches.Je vous laisse pour prendre ma douche. Je ne vous met pas de photos webcam lje suis en tenue négligée devant mon P.C Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Mort-de- Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Mort-de- Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Grosbiso Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 07:14

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Fleur_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: hier   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 07:31

Je vous ai pas raconté hier matin en sortant du dermato j'ai fait une rando dans les rues d'EVREUX. Moi qui aime les balades solitaire j'ai été gaté. Nous étions 200 selon la police 5000 selon les syndicats. Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 P4100110Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Histoi10
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 08:09

bonjour,
tout d abord je vous rassure,
on n est pas noyé !!
les infos exagèrent toujours, il n y a qu une partie du sud ardèche et gard et vaucluse qui a subi de grosses précipitations, nous en haut de l ardèche, beaucoup de pluie mais très bon pour les jardins et la terre !! les inondations concernent toujours les villages ou hameaux qui sont en contrebas ou tout près des rivières qui sont déjà au niveau des maisons !!et encore pas de gros dégat, pas de victimes,
par contre tonnerre et eclairs hier et cette nuit, j aurai préféré des eclairs au chocolat !!$
GUS superbe la mariée dommage de ne pas la voir de face ...;
bonne journée... aujourd hui on visite les trabouls de LYON avec la mamy ...encore des marches a lui faire supporter !! elle se reposera en bretagne chez elle, c est plat !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 08:38

Bonjour tout le monde. Rien de spécial à raconter ou plutôt rien qui pourrait vous intéresser. Bonne journée. Ah si ! Il me semble que personne ne veuille répondre à la question que j'ai posée ici même hier ? Est-ce une indiscrétion ? Un gros mot ? Que sais-je encore ? Ou suis-je transparente peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 08:48

Christbriz a écrit:
...
GUS superbe la mariée dommage de ne pas la voir de face ...;

Tu n'as peut-être pas remarqué, mais je ne mets jamais de « visage » ici, ou alors en le maculant. En ce qui concerne cette mariée, ça ne serait ni très joli ni sympa.
La robe était belle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 09:10

yvanne a écrit:
Bonjour tout le monde. Rien de spécial à raconter ou plutôt rien qui pourrait vous intéresser. Bonne journée. Ah si ! Il me semble que personne ne veuille répondre à la question que j'ai posée ici même hier ? Est-ce une indiscrétion ? Un gros mot ? Que sais-je encore ? Ou suis-je transparente peut-être ?

Je n'ai peut-être pas tout lu. Quelle était la question ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 09:13

hello les vous!

Passlou, j'ai Glaries Utilities grâce à toi d'ailleurs! Je l'ai dit, mon petit technicien m'a enlevé les programmes les plus lourds: Kaspersky entre autres Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Jurons et m'a rajouté une barrette!!!! Ce matin, me semblait que c'était plus rapide! A suivre! mais c'est vrai qu'il me faudra passer par la case : achat! Pour Noël sans doute! Je donnerai mon vieux ( ordi) à mon ex-vieux ( mari) Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Rirediab Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Rirediab Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Rirediab qui ne s'en sert pratiquement jamais et vient chez moi pour ce faire!

Papyton, dommage que je ne puisse pas bien marcher, je t'aurais bien accompagné!!! Enfin, en pensée car j'aurais pris le défilé à Roanne!!! Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Rirediab Mon ex a été se faire les jambes, lui .... et retrouver les copains!

Nous partîmes 300 mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes 2000 en arrivant au port!

La police devait être au départ et les syndicats à l'arrivée, dans le Cid aussi!!!!! Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Mort-de-

Allez, assez déconné! je vous la souhaite bonne ( la journée) Cet aprèm, je vais me pousser à sortir, car "la Christine" vient!!!!! Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Rirediab La Christine, c'est ma femme de ménage dont je vous ai parfois évoqué les exploits insolites!!!! Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Mort-de- Sacrée Christine!!!! Bon! à côté de ça ,elle est sympa , me rend des services .... C'est pourquoi on passe sur le reste!!!! Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Bof
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 09:32

Eh bien ! Ca dégringole ! Je n'ai pas vu autant d'eau depuis le début de l'été. Ca va faire du bien à la campagne, mais heureusement qu'il n'y a pas de rando aujourd'hui car ça aurait été humide.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 09:36

Chez nous, des nuages mais pas de pluie! La pluie, c'était hier, toute la journée! Nous sommes en vigilance orange sur le département mais le danger est plus sur St Etienne et les vallées de l'Ondaine et du Gier que sur la région roannaise, comme toujours! Roanne est quand même une région souvent favorisée, question sécheresse, inondations , chutes de neige , etc....!
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 11:12

yvanne a écrit:
Bonjour tout le monde. Rien de spécial à raconter ou plutôt rien qui pourrait vous intéresser. Bonne journée. Ah si ! Il me semble que personne ne veuille répondre à la question que j'ai posée ici même hier ? Est-ce une indiscrétion ? Un gros mot ? Que sais-je encore ? Ou suis-je transparente peut-être ?

oups ben j'ai trouvé deux questions ...

"Dohardy tu habites où ?"ben là moi je sais pas répondre donc susi restée silencieuse..

pis à la question elle est passée où la noisette ? Qui qui la mangée ?
heu ben j'ai du zapper quelque chose parce que j'saais pas de quelle noisette tu parles.. alors sans contourner comme la marmotte qui plie dans le petit papier d'aluminium sa tablette de chocolat...avé les noisettes ben là non plus j'ai pas su répondre..donc suis restée muette (c'est arre le muetisme mais cela m'arrive !)

sinon j'ai pas en tête une autre question à laquelle j'aurai pu répondre ...

allez avé lassen du sketch des inconnus..
je réponds STEFANIE DE MONACO....
suivi de
"vous pouvez répéter la question ?"....avé l'assen bien sur..


Dernière édition par droledenana le Mer 08 Sep 2010, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 11:14

Gus, je suis contente de te voir évoquer ce poête méconnu de nos jours : Frédéric Mistral. J'ai lu pendant cet été un livre - qui n'est pas un chef d'oeuvre de littérature mais que j'ai bien aimé - de Françoise Bourdon (la Figuière en héritage) où l'auteur parle assez de Mistral et de sa maison du Lézard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre.   Semaine du 6 au 12 septembre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 6 au 12 septembre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du 2 septembre au 8 septembre
» semaine du 21 septembre au 27 septembre
» Semaine du 8 au 14 septembre
» Semaine du 15 septembre au 21.
» Semaine du 13 au 19 septembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: