Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Semaine du 18 au 24 Octobre

Aller en bas 
+11
Gus
scouby
bernadette
Passlou
Dany
Andy Paname
Christbriz
Joanie
Fredy
chantal3
Saphir
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010, 19:56

coucou de nuit à les tous

le tarn a à peine fini son été que la saison d'après n'est même pas passée nous voilà dans un presque hiver...
le coté positif que j'aime c'est que je n'ai plus à me justifier pour mettre mes petites laines frileuse que je susi j'ai juste rajoutée une sous couche que personne ne voit !

ce que j'aime aussi ce sont ces bonnes odeurs de bois flambé qui arrivent je me susi combattue pour ne pas remettre le chauffage avant le 1 er novembre mais mon autre moi à gagné sur mes bonnes résolutions la chaudière est rallumée et c'est tout douillet.

j'ai une pensée pour tous les banlieusards et les citadins en bataille avec les transports ma petite ville d'adoption est calme, entre ceux qui reprennent le vélo et ceux qui s'organisent en covoiturage ou ceux qui peuvent parfois télé travailler à distance l'agitation générale est sans violence samedi un bon nombre était quand même dans la rue.

hier soir j'ai bavassé en british le groupe n'est pas si homogène que cela, l'animateur un anglais du pays de galle n'est pas si fameux non plus j'arrive à corriger bon nombre de fautes d'orthographe qu'il pond, mais je m'y tiens cela me fait au moins parler et pipelette que je suis je ne m'en prive pas en reformulant etc....ma grammaisre n'est pas terrible terrible mais j'ai une super aisance car l'essentiel pour moi a toujours été que je me comprenne (sic)...


que je vous raconte :

j'ai deux minettes, l'une d'elle est à ma fille et a quitté son paris natal pour le tarn voilà déjà trois ans c'est Zigzag, c'est une mélange de siamois et de persan avec le caractère sournois des siamois elle est très caline et indépendante...L'autre c'est Gribouille un chartreux elle a un an de moins que zigzag elle est née à la campagne mais paradoxalement elle est très casanière

figurez vous que ce soir en rentrant at home j'ai ouvert les volets de la cuisine et j'ai vu passer dans la glycine une souris....comment j'ai paniqué...ma première souris.. j'ai tout de suite mis les minettes dehors, Gribouille est tout de suite rentrée il faisait trop froid et Zig Zag a tout de suite senti que quelque chose de pas normal se passait...une demi heure après elle revenait avec pour trophée un mulot car il s'agissait d'un mulot...Je l'ai bine sur félicitée sans lui permettre pourtant de jouer avec mais j'ai pris le temps de montrer la bestiole à Gribouille pour les fois d'après...Celle ci est monté le plus haut possible dans mes bras s'est calée sur mes épaules...

un constat ma minette Gribouille qui est déjà allergique au poisson ce qui lui provoque des plaques de gratouilles....a en plus peur des souris....Par contre elle adore le bain dès que je me plonge dans un bain si par malheur j'ai oublié de bine fermer la porte elle plonge c'est arrivé trois ou 4 fois et elle adore les biscuits à la cueillère.. ma minette laisse le rôle de chat à la grande Zigzag qui se débrouille très bien en chat !

je vous espère une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010, 19:57

bonsoir les amis ,je viens le soir mais là vous l'avez compris mon ordi ne s'allume que vers 20h car du levé à cette heure je suis occupée à 100% et parfois j'ai du mal à venir car je n'arrive plus à faire tout ce qui est en projet dans ma vie. si j'ai une chose àdire , c'est dommage de toujours ressasser les mêmes choses ,c'est à dire ce qu'était le forum avant ,moi je me dis que chaque forum évolue et qu'il faut aussi se dire que chaque tournant nous apporte autre chose.Je ne viens pas pour rire en permanence ,mais j'aime lire ,voir les photos ,là c'est ma passion , voir le travail des autres ,faire connaissances avec les nouveaux qui le désirent ,mais je ne regrette pas le passé.Es ce que dans notre vie de chaque jour on vit d'une maniére figée?non ;alors évoluons et faisons évoluer le forum et basta au passé.Ceux qui partent peu être ont ils fait le tour de ce que le forum leur apportait .Joanie ,moi je tiens compte de chacun avec ses soucis de santé et ces soucis de vie ,je comprends que tu aies besoin de nous dire tes mauvaises nuits ,come bien d'autres.Je suis moi aussi dans ce cas quand je me sens dépassée par mes parents ,mais c'est vrai qu'actuellement je préfére de pas en parler sinon ,si je lâche les vannes je vous raserai vriament.voilà ,ce n'est que mon opinion simple et sans détour.

bonne nuit àvous tous ,et une petitem ise au point vaut mieux qu'un gros malaise ,alors espérons que ce qui a été dit sera positif pour l'avenir.

Papy ,tu es allé manifester ,moi j'ai renoncé pas que celà me me tente pas mais voilà ,je n'ai plus le ocurage d'affornter la foule et le risque de bousculade .

Actuellement j'essaie de préparer un stand pour un marché de noël ,boules et autres décos pour une amie handicapée qui chercher encore 8000 euros sur les 35000 qu'il lui faut pour équiper son fourgon handicap ,alors je dois passer beaucoup de temps devant mes décos pour être prête à temps ,même si elle ne gagne que 100 euros avec cette vente et bien je me sentirai mieux ,je ne srai pas restée lesm ains croisées devant ses difficultés ;aujourdhui en frnace il n'est pas bon d'être malade et handicapé quand on est jeune

ce soir j'ai écrit un livre ,je vous mebrasse tous et toutes ,joanie ,passlou ,courage devant vos difficultés de santé Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010, 19:59

petite fée ,géniale ton chat ,chez mon pére on a du mettre des tapette dans les tiroirs de cuisine ,une souris les nargue et se balade tous les osirs devant leur nez ,bonne nuit ma belle Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010, 21:08

Amusant le chat pas chat !

Bonsoir tout le monde. Après avoir regardé quelques docus, je vais me coucher. Je vous souhaite une douce nuit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 02:07

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Mercre10
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 05:39

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Viu52pzir0
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Gus Billet   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 05:58

Matutinal Salut à Tous,

Matutinal Salut à tous,

Une population éduquée et en bonne santé est plus efficace qu'une population malade et analphabète.
Ça paraît bête à dire, tellement c’est évident…..

Pourtant, en France il nous a fallu cent ans pour comprendre.
…et plus de temps encore aux experts du Fond Monétaire International par exemple.
Beaucoup de temps pour découvrir qu'en fait,
y compris en termes économiques, les biens publics sont rentables.
Oui Rentable, mais… indirectement.
Le « indirectement » est difficile à comprendre car contraire à la logique arithmétique.
La preuve - Tous les pays classés en tête de l'indice du développement humain ( I D H ) calculé par les Nations unies, tous ont un haut niveau de biens publics, …même les plus libéraux.
Le prix Nobel a récompensé plusieurs fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale les économistes prônant la nécessité d’un niveau important de services publics.
- Une instruction publique ouverte à tous
- Une administration compétente, et sans corruption, ni …passe-droit ou copinage…
- Un système de santé, le moins onéreux possible pour tous et même gratuit pour les plus faibles, les plus fragiles.
Je sais, quelques extrémistes libéraux passent leur temps à essayer de les miner ou de les saboter. Comportement de classe ?
On entend dire ici ou là - Les Africains manifestent un refus d'entrer dans la modernité autrement qu'en squatteurs ou en consommateurs vivants aux crochets de l’Europe... .
On entend dire que six millions d'Israéliens ont fait fleurir le désert pendant que six millions de Tchadiens ne réussissaient qu’à assécher le Lac Tchad….
Qu'est-ce à dire ? Que les Africains sont des pauvres d'esprit incapables ? des êtres inférieurs ?
Sûrement pas.
Seulement leurs civilisations, leurs organisations sociales et leurs cultures constituent des freins au développement selon notre logique de civilisation.
- Qui peut prétendre détenir une civilisation Universelle. Tous les empires ne se sont-ils pas un jour ou l’autre écroulés ?
La seule chose qui est universelle, c’est l’ostracisme, envers le voisin, l’étranger, envers l’inconnu.
Ne vous méprenez pas sur mes propos, point de repentance dans ceux-ci.
Notre intérêt aujourd’hui, c’est que l’Afrique puise vivre en paix, éduquant et nourrissant ses populations.
Bien entendu avec les valeurs qui sont les nôtres aujourd'hui on ne peut que désapprouver la colonisation.
Oui - l'Occident a longtemps péché par son arrogance.
Oui - Beaucoup de crimes et d'injustices furent commis.
Pourtant tous ceux qui partirent vers l’Afrique au XIXe s., tous n'étaient pas des monstres, ni des exploiteurs.
Peu de nantis, presque tous des pauvres, des très pauvres, chassé de chez eux par la misère, comme 99 % des expatriés.
Presque tous s'épuisèrent à cultiver un lopin de terre.
Puis, ils mirent leur énergie à construire des routes, des ponts, des écoles, des hôpitaux.
Combien de jeunes bacheliers partirent pour enseigner par idéal.
Hélas, les fracas du XXe siècle firent peu de cas des beaux idéaux.
Puis on décolonisa sans préparer l’ancienne AOF & AEF à l’indépendance.
On facilita les corruptions, … qui n’a pas entendu parler du réseau Foccart ou des affaires Elf …
Aujourd’hui, nous devons faire face à un continent africain, où l’espérance de vie baisse, où les trains circulent mal, où l’éducation est en lambeau où la corruption règne.

Je ne voudrais pas vous embêter avec une histoire personnelle.
Par deux fois un chirurgienà sauver la vie de ma fille, lui permettant de vivre quatre ans avant que la maladie ne l’emporte.
J’ai oublié de vous dire en commençant mon histoire,
« Il » n’est pas né breton de souche, il est né … Africain.
Ce chirurgien pratique une discipline particulièrement difficile, la neurochirurgie, à peine 750 neurochirurgiens en France.
Dans son pays d’origine, pas un seul plateau technique où il puise exercer.
Combien de gens meurent sans soin aujourd’hui au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Bénin, Cameroun, Congo ?
Les demandeurs d’asile n’ont jamais été aussi nombreux, notre seule réponse une politique de ghettos en grande banlieue de Paris, Lyon ou Marseille, peut-on la poursuivre sans risque pour notre société.
Une « Politique des droits de l’homme » est plus que souhaitable en Afrique, sinon nous aggraverons encore le discrédit sur nos idéaux démocratiques.
Dans la baie du Mont-Saint-Michel une association Bretonne (ABK) à réussit à créer un lycée agricole au Congo, 70 garçons et 30 filles peuvent espérer un avenir meilleur. Belle réussite, un exemple à suivre.

Oui, les biens publics sont rentables.
Une population éduquée et en bonne santé est plus efficace qu'une population malade et analphabète.





Dernière édition par Gus le Mer 20 Oct 2010, 06:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 06:11


J'étais venu pour dire BONJOUR. C'est fait je repars re lire GUS. Il me faut relire, analyser, comprendre. Merci GUS;
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 06:21

L'Afrique est riche. Elle dispose de ressources de très grande valeur. Ces biens, du temps de la colonisation, exploités par des colons, étaient payés à leur juste valeur. Après la décolonisation, lorsque les pays jeunes ont voulu exploiter eux-mêmes leurs richesses, le système a organisé une chute vertigineuse du cours des matières premières. Et les pays du sud ont été projetés dans la misère.

Bien évidemment, ceux qui crèvent de faim là-bas n'ont qu'une seule idée : s'en sortir. Utilisant des filières dans lesquelles, bien souvent, ils risquent leur vie, ils viennent dans les pays riches. Même enfermés dans des ghettos, au moins ne meurent-ils pas de faim.

Je suis entièrement d'accord avec toi, Gus, c'est par l'instruction que les populations pourront s'en sortir. Et c'est en aidant les pays pauvres à se développer qu'un jour, peut-être, on verra les flux migratoires s'inverser. On n'en est pas encore là, il y a un sacré boulot à faire. Et j'admire tous ceux qui se dévouent pour cela. J'apporte un bémol cependant : la plupart des jeunes africains suivent une instruction, mais c'est dans des écoles coraniques financées par des capitaux privés provenant des riches pays du pétrole. Ils y apprennent par coeur les versets du Coran, point final.

Pour ce qui est des biens publics, dans notre pays ils sont en train de disparaître. Chaque année les budgets de l'Education Nationale sont rognés au profit de ceux de l'Intérieur et de la Justice. Plus de flics, moins de profs, c'est l'univers sarkozien.

Bonjour tout le monde.

Très beau ciel ce matin. Après la randonnée de cette après-midi, j'irai chercher un peu d'essence pour ma voiture. Une aventure en perspective !

Passez une...
Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 101020082058205717

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 07:19

coucou les tous

un mercredi devant moi et comme tous les mercredis je suis la seule fille au boulot n'ayant pas de mouflet en age scolaire j'assure les permanences clients nos jeunes mamans ne bossent pas le mercredi ce fut une révolution l'année dernière quand ce fut acté et que les temps partiels jusque là refusés ont en masse été aceptés !

météo morose qui morosite aussi le climat général ambiant

je lirai plus en détail le billet matutinal un peu plus tard je vous souhaite juste une bonne journée en espérant que vos nuits furent juste un peu meilleures.

lili qui file

Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 09:00

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Bonjou13
Un bonjour à tous - Ce matin ciel plein bleu et un magnifique soleil, un plaisir !!
Gus, j'ai lu et dans sa globalité je suis d'accord avec toi, et la réponse de Fredy concernant l'éducation des jeunes Africains me convient - Oui, c'est par l'apprentissage, le savoir que les nations grandiront..
Qui peut dire qu'il y a une race sous développée ? Que des pauvrees d'esprit. Bravo à ce médecin et une pensée pour toi Gus.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 09:27

bonjour froid et pluvieux........il neige a gros flocons entre Gérardmer et la Bresse pour ceux qui connaissent000le col de grosse Pierre, etc......

je vais de ce pas voir ce que l'on va faire pour se substenter a midi....pas d'inspiration.....et c't'aprem.....mairie comme dab...

big bisous et passez une belle journée
Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Vacan176

nostalgie des vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 10:47

Je vais partir en rando. Il fait un ciel magnifique, très bleu, parsemé de petits cumulus. S'il faisait plus chaud, on pourrait se croire dans une belle journée d'été.

Bonne après-midi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 11:06

Bon après-midi, tout le monde, ici le temps est froid et maussade.
Comme chaque jour, Gus nous a proposé un sujet très intéressant, merci Gus, je suis bien d'accord avec toi.
Droledenana, ton histoire de chats était fort divertissante, c'est un peu la même chose chez moi : Ardoise n'a jamais chassé une souris, au contraire, elle les invite à partager sa gamelle. Heureusement, j'ai à la maison deux autres vrais chats !
Joanie, viens nous faire un petit coucou aujourd'hui.
Christbriz, mon petit-fils est maintenant trop grand pour que je prenne ses mesures pour ton pull, mais je suis certaine qu'il y a sur le forum un autre papy ou une autre mamy qui pourra t'aider. Je vais de toute façon poser la question autour de moi et je te tiendrai au courant.
Surtout, ne crois pas ce que raconte Papytonvélo, tu verrais un drôle de nourrisson !
J'espère que tu trouveras de l'essence, Fredy, c'est vraiment assommant pour les gens de devoir encore s'angoisser pour ça s'ils veulent atteindre leur lieu de travail. La situation chez vous n'a pas l'air meilleure que la nôtre, avec ces c... de politiciens qui risquent fort, par leurs imbécillités et leur intolérance, de faire éclater le pays. C'est vraiment ce qui s'appelle : scier la branche sur laquelle on est assis.
Bisous à vous tous, à tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 11:10

Bonjour tout le monde et merci pour la rubrique intéressante de Gus. Pas beau ici malgé quelques rayons de soleil furtifs ! Il fait froid. Je vais comme chaque mercredi - quand je suis présente - assurer ma permanence à la bibliothèque. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 16:00

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 627289Gruissan_2009_198
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 17:21

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Dame_s10
Un petit passage pour vus souhaiter une bonne soirée une douce nuit - Je vais répéter à la chorale.
J'ai noté la neige chez Bernadette ou pas loin, mais ça doi être magnifique - Ici aujud'hui le temps était superbe, on prend chaque jour.
Lily tes chats adorables le mien pareil il joue avec.
Une pensée pour chacun de vous.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 18:03

bonne nuit ,et oui la journée fut chargée ,aujuordhui confiture de raisins ,et divers légumes cuisinés et mis au congélateur ,matinée absente de chez moi alors ce soir je tombe sur le clavier.Le soleil a brillé mais ce soir grand ciel bien clair ,peu être les premiéres gelées charentaises? en fin de semaine je m'absente pour la mseaine alors je risque de ne pas passer avant une dizaine dej ours car au retour j'aurai beaucoup de travail entre mes parents et nous Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Grosbiso .
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 18:10

La rando était magnifique, mais il n'y a pas encore en forêt les magnifiques couleurs de l'automne. Ca va venir d'un seul coup, je crois. La semaine prochaine, avec Yanis, mon petit fils qui sera chez nous pour la semaine, je retournerai au même endroit, pour voir.

Dans Evreux, Annick a repéré hier une pompe de super-marché Super-U où il n'y avait pas trop de queue. J'y suis allé cette après-midi et j'ai pu assez facilement faire le plein de ma voiture. Explication : ils n'avaient que de l'essence, pas de gasoil. Moi, j'en ai pour deux semaines maintenant. Je suis passé devant d'autres pompes qui étaient fermées, ou où il y avait une queue interminable. Dans l'après-midi, Annick est allée à la même pompe et a fait aussi le plein de sa voiture. Donc pas de gros problème pour nous en ce moment : c'est un avantage de ne pas avoir de diesel. J'ai parlé avec un motard qui m'a dit que ses deux voitures étaient au garage, réservoirs vides.

Hier matin, nous devions recevoir une livraison, rendez-vous avait été pris. Mais le livreur a téléphoné pour décommander car il n'avait plus de gasoil dans son camion. Finalement la livraison doit avoir lieu demain matin. Notre four étant tombé en panne, nos enfants ont décidé de nous en offrir un nouveau.

Et vous, pas de difficulté d'approvisionnement en carburant ?

Reviens-nous vite Uston, tu vas nous manquer.

Passez une bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 05:30

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Lc4d0c3l9s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 05:54

Bonjour à vous. Jeudi 21 octobre. Ce matin je n'ai pas pris mon café dans la loggia. Il y fait moins 1 degré. Que va nous annoncé FREDY en campagne.Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 26811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 06:01


Reve de grandes choses cela te permettra d'en faire des petites. (J.Renard)

Je reve d'égaler cet homme : Il va faire le marathon de Londres pour son CENTIEME ANNIVERSAIRE.
Je reprends l'entrainement ce jour il ne me reste que 28 ans de préparation. Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Mort-de- Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Mort-de- Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Grosbiso Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 06:48

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 An_hr_10
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 07:37

Bonjour tout le monde.

Soleil et givre ce matin, avec -3 degrés au thermomètre.

Ayant fait un peu d'insomnie cette nuit (je suis venu faire des mots croisés sur l'ordinateur), je me suis rendormi et viens seulement de me réveiller. D'un moment à l'autre le livreur va nous apporter enfin ce nouveau four. Pas de rando prévue aujourd'hui, mais il y aura répétition de théâtre ce soir.

Le plein de ma voiture ayant été fait hier soir, j'en ai au moins pour deux semaines. Ça va pour vous de ce point de vue ?

Passez une...
Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 101021093725623625

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:39

Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Aaaa0010
Un Bonjour à tous ceux qui sont passés et à ceux qui passeront.
Ce matin - 2 sur la terrasse, mais grand ciel bleu et soleil, j'aime ce temps froid le matin mais des belles après midi.
Un coucou à Joanie et Passlou, j'espère que leur santé s'arrange.
Magnifiques photos du matin, Chantal les petits chiens adorables.
J'ai encore un demi plein, nous y faisons attention, mais il va falloir que j'aille à Périgueux rendre visite à mes parents, déposer des fleurs, d'aqprès Pierre chez nous il y aurait de l'essence, mais entre ce que l'on entend et la vérité des fois il y a tout un monde !
Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Octobre   Semaine du 18 au 24 Octobre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 18 au 24 Octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 5 octobre au dimanche 11 octobre
» semaine du lundi 17 octobre au dimanche 23 octobre
» semaine du 4 octobre au 10 octobre
» Semaine du 9 au 15 octobre 2006
» SEMAINE DU 13 AU 19 OCTOBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: