Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010

Aller en bas 
+11
Passlou
Christbriz
uston2
scouby
bernadette
Dany
coeurdelion
Fredy
chantal3
Andy Paname
mesange
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 17:20

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 32a5ac10
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 19:04

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Bonne_24
Une journée de passée ! Aujourd'hui club scrabbe, belote, j'avais amené des gâteaux du cidre, c'était sympa. Ce soir soirée cabaret, dans le château de notre village médiéval, nous faisons cela pour l'Amicale Laïque nous avons décoré la salle, petites table ronde avec bougies et nous avons fait ou acheté des gâteaux... c'est notre Chef de Choeur avec son orchestre qui anime, elle est très drôle et adorable, soirée sympa dans la simplicité... juste pour se changer les idées !!!

Coucou Lily, j'espère que vous remporterez le marché les temps son durs en affaire !!!

Fredy, bonne soirée avec ta Dame, c'est mieux de manger à deux.

Bonne soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:36

Dany a écrit:
Saphir doit être,occupée également.

Bonsoir !

Bonsoir Dany ! Pas occupée, enfin pas trop. Juste de gros problèmes de connexion.

Frédy, félicitations pour ta nouvelle occupation : reporter.

Hier soir, à la formation, un nouveau test : réussi !! Et j'ai fait bien mieux que la dernière fois

Je ne reste pas longtemps, j'ai du linge à ranger et la vaisselle à faire.

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Grosbiso à toutes et tous et bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 07:28

bonjour a tous,
et bien voici la pluie revenue, je m en doutais, car hier nous voyions tellement bien les alpes enneigées avec le soleil qu on s est tous dit
oh la la demain il pleuvera, a chaque fois c est ainsi quand la vue est trop belle sur les cimes, le lendemain c est la pluie ...
BON dommage pour un samedi, du coup je ne vais pas au marché....
DANY super ta petite journée récréative, cela devait etre très sympa, j aurai aimé partager ce beau moment...
Nous avons nous de notre coté danser toute l après midi car c etait l après midi récréative de notre club de randonnées et beaucoup d autres adherents sont venus; dans cette association on y pratique la peinture, la danse en ligne, la rando, les cartes, l informatique, une minichorale (mais je n en fais pas partieje suis déjà avec 2 autres choeurs de l ecole de musique ) etc...
donc sympa, j ai transpiré plus qu'en rando de montagne, et les articulations genoux et hanches sont sensibles ce matin, mais avec un petit coup de banquette aujourd hui cela va se remettre...

Fredy, c est sûr que dans la maison quand il en manque un, c est désert, on s habitue aux remue menage de chacun, on a besoin heureusement de rester au moins a 2 , et nos petits animaux qui font bouger un peu la maison ;...;
ce matin, meme le chat est venu sur mes genoux pour dejeuner, il adore ses petits bouts de pain beurrés et aska aussi, un coup cest l un
un coup c est l autre ... ILS sont marrants, car jaloux l un de l autre, exclusif mais jamais ils ne se disputent , encore heureux
"je leur parle comme a des gamins, on dirait qu ils comprennent tout "..
sympa de lire droledenana qui revient de temps en temps ;;;
paname j aime bien tes chiens !!
saphir tu n as pas de lavevaisselle ???

Bonne journée,
semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Cagaze semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Topela semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 664980 semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 644963 semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 07:35

Bonjour tout le monde.

Ciel tout bleu ce matin. Pourvu que ça dure. Et pas encore de gelée, il fait 6 degrés.

J'attends pour avoir mon premier reportage. Ce sera sans doute la semaine prochaine. En attendant, je vous souhaite...
semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 101120083725260177

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 07:53

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Dyn00611

Menton= 11° et flotte,
normal, j'suis en vacances! semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Jurons
Enfin!!! Passez un bon week-end.
Bises et amitiés, à plus!
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 10:05

Pour la première fois depuis longtemps, je vais sans doute être seul pour la rando de cette après-midi. Tant pis, j'irai quand même. D'autant plus volontiers qu'il fait un temps splendide, inespéré.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 12:06

Bah ! Le ciel qui était si beau ce matin s'est abondamment couvert. Je crois que finalement je vais rester à la maison. Sieste et flemme, voilà le programme.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 13:31

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Bonne_16
Un bonjour du samedi - Hier soirée superbe - Ce matin réveillée avec la pluie, et là des éclaircies, j'espère que cela va durer, car nous commencons nos activités pour le Téléthon, nous ne pouvons pas faire tout le même jour, donc ce soir une :marche organisée en nocturne dans les bois, jusqu'à un château où les propriétaires nous attendendrons, nous ferons visiter leur château, puis nous servirons un chocolat chaud, puis nous referons le chemin inverse jusqsu'à nos voitures et là nous irons dans le village où j'ai ma chorale, nous apportons des friandises, et une soupe au fromage sera servie, nous espérons avoir du monde, pour cela il faut que le ciel soit clément. J'espère pouvoir marcher, je serrerai les dents, je me drogue depuis plusieurs jours, mais je veux tellement le faire. Je pense que ce sera bien sympa, mais je ne pourrais pas voir le rugby. Pierre regardera il ne peut pas faire la marche.

Bravo Saphir pour ces bons résultats continues. Chris, que t'occupations tu as -

Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 13:55

oh merci dany, que ta photo est belle, j adore ces couleurs, ou l as tu trouvé , sur internet ?? qui est le peintre??
dis donc mais c est super dans ton village, rando de soirée, visite de chateau et en plus victuailles mais c est dingue, moi j y vais tout de suite !! que du petit bonheur simple,
très belle soirée , vas y doucement et meme s il n y a que du plat, prends un baton cela aide beaucoup pour les genoux et les marches du chateau ...
IL n y a pas que les petites mamys ou papys a marcher avec baton, nous aussi il faut se ménager pour faire beaucoup plus longtemps; c est mon cardio qui me l a conseillé , evidemment ici cela monte , descend, remonte, etc..
Mais sur le plat je prends tout de meme surtout si c est assez long..
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 15:39

Freddy,

"Correspondant de presse"…. J’ai essayé il y a quelques années, tenu 6 mois ! puis ras-le-bol des dîners des anciens, des réunions de la Fnaca, des noces d’or, de la médaille de vermeil de Mme Machin, de la nécro, du Conseil municipal etc., etc.….
J’avais pensé découvrir ainsi le canton quand nous nous sommes installés ici, que les portes s’ouvriraient …tout faux, "on" utilise le correspondant de presse, point à la ligne.
Cela dit, il en faut, aujourd'hui, je connais les trois correspondants du coin, l'un fait ça depuis quinze ans et il adore, l’autre, une jeune femme au chômage, qui espère trouver autre chose, quant au troisième, il trompe ainsi l’ennui de sa retraite, m’a-t-il dit.
Je dois avouer aussi que je ne me suis pas entendu avec le type dont je dépendais, je souhaitais faire un « billet lecture » j’ai essuyé un refus cinglant, j’ai proposé d’autres choses, toujours un « niet » pas vraiment aimable, dans le genre ferme ta gueule, on ne t’a rien demandé, rien que le compte rendu de la soirée de l’amicale des chasseurs ou celle des anciens de jenesaisplusoù.
C’est vrai, je ne suis pas fait pour ça... quoi que... je joue parfois pour la jeune femme dont je parle plus haut, comme elle n'a pas le don d'ubiquité ! je fais la roue de secours bénévolement.

Bon courage à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 17:16

Petit coucou rapide avant une petite sieste.

J'ai nettoyé ce matin, fais les poussières et la puce et moi venons de déjeuner. Il fait beau, ... pourvu qu'ça dure : plage prévue pour demain.

Dany, merci !

Christbriz, non, pas de lave-vaisselle. Souvent, je n'ai que 2 ou 3 assiettes + qques couverts à laver.

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Grosbiso tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 17:36

bonsoir a vous tous......
pas terrible le temps mais bon on fait avec........
je passe vite car on ressort ce soir......conférence
bonne soirée et a demain semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 18:45

bernadette a écrit:
car on ressort ce soir......conférence

Conférence de qui ? de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 19:21

Oui, Bernadette, de qui, de quoi ?

Gus, j'ai deux amis qui font déjà ce boulot de correspondant local de presse. Je sais à quoi je dois m'attendre. Je me trompe peut-être, mais je crois que vouloir en faire plus pourrait être interprété comme vouloir prendre la place d'autres. C'est sans doute pour cela que tu as rencontré de l'opposition.

Pour conclure cette après-midi, j'ai finalement fait ce qui était finalement prévu : rien. A regret cependant.

Bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 20:08

j'me suis trompée de jour, c'est vendredi prochain
oui nous avons invité Yves Coppens ...le paléonthologue qui a entr'autre découvert "LUCIE", il a accepté que nous donnions aussi son nom de son vivant a une de nos nouvelles structures MJC, voila
on va se regaler çà c'est sur...nous aurons une conférence sur "la grande histoire de l'Homme"et la petite histoire d'un Homme.......
voila....
bonne soirée et a demain.... semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 22:20

Ouah ! Voilà un bonhomme pour lequel j'ai une grande admiration.

Bonne nuit tout le monde.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 01:04

Bonsoir ou bonjour à toutes et tous

En ce moment trop de soucis pour venir bien qu'en vous lisant cela me détend
Désolée pour toi et ton épouse Gus...
Quelqu'un parmi vous a-t-il des notions juridiques j'aimerai essayer de calmer une amie : en gros sa fille est couverte de dettes, elle ne s'en sort pas donc papa maman font tout leur possible pour lui aider, mais ils n'ont pas de grande retraite, ils ont demandé à leur fille de se faire aider...es ce vrai que si les enfants sont tèrs endettés les parents s'ils ont une maison pourrait avoir une saisie dessus ? c'est en tout cas ce qu'elle leur dit...mon amie est bien malade et son mari sera hospitalisé demain...
Mon petit fils est très très mal ...nous attendons les résutats des analyses approfondies qu'ils lui ont fait - un virus parait-il dans les poumons et une tension de 7 qui ne remonte pas.
passez tous un bon dimanche bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 07:55

Je croise les doigts pour ton petit-fils, Mésange.

Les enfants majeurs ne vivant plus au domicile de leurs parents sont des personnes indépendantes de leurs parents. Si les parents n'ont rien signé (caution, co-emprunt, etc...), ils n'ont absolument rien à craindre des dettes de leur fille. Si toutefois un huissier se présentait à leur domicile, il faudrait qu'ils utilisent un avocat afin de plaider auprès du juge de l'application pour faire valoir cette indépendance. Un jugement dans ce sens les mettra entièrement à l'abri.

La fille, quant à elle, peut faire mettre en oeuvre une procédure de sur-endettement qui lui permettra d'étaler ses dettes. Elle sera alors placée sous la surveillance de son banquier jusqu'à l'apurement complet.

Bonjour tout le monde.

Brouillard et humidité ce matin, mais ça pourrait bien se lever. La randonnée de cette après-midi est la même que celle que j'ai faite mercredi avec l'Iton-Rando.

Je vous souhaite une...
semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 101121085738459589

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 09:46

bonjour a tous,
pluie encore ce matin, grisaille quoi, normal pour la saison, mais pas froid du tout ;....
ON chauffe qu a la cheminée en ce moment, pas besoin de chauffage principal, vraiment les murs de cette maison super isolés, bien contents, la facture sera moins élevée ....

Encore quelques expo ce dimanche, marché terroir, le debut marché de noel, et expo tous travaux manuels depuis la peinture en passant par les tisssus, la laine, l encadrement et la reliure cuir, etc... nous faisons en meme temps des rencontres de gens passionnés , c est toujours très interessants, et on retrouve des copains de randos, un ptit pot ensemble et voila la journée se fait ainsi...

ce midi poulet chou fleur, et une tarte aux pommes a la creme de chataignes , vous venez pour le ptit café et on vous garde une part ??
la bise du dimanche a tous ...

Bon courage aussi a mesange, et a tous ceux qui ont du souci;

bernadette que de belles rencontres tu vas faire, yves COPPENS , très interessant.... profites bien , observes ,,ecoutes bien tu nous diras
tes impressions ...dans des rencontres pareilles on a envie d enregistrer toute la conférence pour la réecouter chez soi et la faire partager ....
peut etre y a t il aussi exposition sur la paléonthologie ....
BON DIMANCHE .....
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 10:08

bonjour a tous

Mesange.....
tu vas dire a cette jeune fille d'aller voir l'assistante sociale de son quartier, qui va lui monter un dossier et ensuite elle ira au CCAS de sa commune
là un ou une travailleuse sociale va la prendre en main, voir avec son budjet, faire un dépot de bilan personnel....dossier de surendettement......
si cette jeune personne n'a pas de gros revenus, mais au RSA...il y a des aides....alimentaires, épicerie sociale etc....
le principal ensuite apres dépot de sa mise en faillite personnelle...c'est de redonner en toute bonne foi sa carte baquaire et carnet de chéques pour prouver qu'elle veut bien s'en sortir....
la prise en charge par la banque de France est longue selon les dossiers...nous au CCAS nous en envoyons facilement une dizaine par semaine...tu vois un peu...
pour le huissier, elle ne le laisse surtout pas rentrer...et lui dit que son dossier de sur endettement est entre les mains des travailleurs sociaux...
si elle a des dettes EDF ou Gaz de france, les travailleurs sociaux vont faire de suite le nécessaire aupres de l'assos pour bloquer le recouvrement...a savoir que l'on ne coupe plus depuis Juillet 2010 le gaz et l'électricité....trop de gens en précarité.....
et puis ensuite voir avec sa banque pour un échéancier, mais surtout ne rien faire a passer avec la banque tant que son dossier de sur-endettement ne sera pas statué...
les parents ne risquent rien pourtant il y a une loi qui stipule que les parents comme les enfants se doivent aide et assistance, mais cette loi est rarement mise en fonction...cela se fait plus facilement pour la grande précarité des personnes âgées......
voila en gros...mais sache que cette jeune personne doit impérativement passer par l'assistante sociale...

Christbiz, oui comme tu dis je pense que nous allons avoir une conférence au top...

bonne journée a tous , sous le mauvais temps.....normal......demain on nous annonçe quelques flocons.....et neige a 500m sur les Vosges.....
a ce soir je passerais vous voir.... semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 10:27

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Bonjou18
Ce sont des petits Ulysse qui viennent vous dire bonjour -
Mésange, oui Fredy a bien répondu, j'espère qu'ils ne se sont pas portés caution, mais des fois on n'a pas le choix - J'ai été obligée pour ma fille et son petit bout, sinon elle n'aurait pas pu se loger... en région parisienne les loyers sont bien élevés, et on demande 3 fois le monant du loyer... je lui fais confiance, elle est restée seule après une très grave maladie avec son petit bout qui avait un an.. c'est normal il y a des hommes qui ne supportent pas la maladie... "courage ! FUYONS ! Courage à ton Amie, mais déposer un dossier de sur-endettement est une bonne solution, ça lui donnera une bouffée d'ogygène et pourra repartir sur de nouvelles bases.
Pour ton petit fils, je comprends ton chagrin et ton inquiétude, j'espère que l'on va trouver pour parer à ce virus, courage, toutes mes pensées pour vous.
Chris mon petit bonjour d'hier je l'ai pris sur un blog, elle offre ses images et je lui ai mis un message de remerciement, je fais toujours, oui, j'ai bien aimé.
Hier soir c'était génial, il y avait du monde à cette marche, ce château est habité à l'année par la famille St Exupéry, très grande famille, et un autre château est également habité par cette famille - En arrivant c'était plein de bonnes choses qui nous attendaient, pain de campagne, rillette, chouquettes, clémentines et un petit vin du pays lol et un super chocolat chaud.... excellent, je suis difficile pour le chocolat...bien que pluie était au rendez-vous ils ont essayé de faire un peu d'embrasement du château, c'était sympa, mais s'il n'avait pas plu cela aurait beaucoup plus joli .... ensuite retour jusqu'aux voitures et nous sommes allés dans le village où j'ai ma chorale, et là encore "tourain" charcuterie, fromage, et gâteaux ouf.. encore des gâteaux que les participants avaient préparé.. soirée hyper bien organisée dans tous les sens, les enfants pouvaient monter dans des charettes tirées par des ânes.... un bon encadrement... toutes les victuailles ont été offertes par des sponsors, et une belle première cagnotte pour le téléthon, j'étais avec la responsable régionale du téléthon qui était contente du résultat, surtout pour ces petits villages, ce n'était pas le mien Chris, mais celui de ma chorale, mais nous nous investissons, on aide, le mien ça commene vendredi par belote et repas.... et les 4 et 5 évidemment... on m'a fichu trésorière... d'office grrrrr il a fallu reprendre au pied levé...plus personne ne s'en occupait... le Président ayant eu une crise cardiaque, tout jeune, on l'entourait bien mais pas de responsabilités, mais bon je dis toujurs on prend les mêmes et on recommence... ça m'agace un peu !
Cet après-midi j'anime un loto, entre 200 et 250 personnes, là aussi beaucoup de fermeté et diplomatie... car ça part dans tous les sens sinon.... qu'est ce qu'ils sont râleurs les "Lototistes" lol.... mais je n'élève jamais la voix.... c'est pour cela qu'en général ça se passe bien.... je fais comme dans ma vie professionnelle..... je pose le micro et j'attends le silence.... ça fonctionne très bien ! lol...mais c'est sympa aussi, la journée encore bien remplie.

Le soleil n'est pas au rendez-vous, on attend le froid.. ça sera aussi bien que fette humidité.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 10:35

Coucou, Chris et Bernadette, vous êtes passés quand j'écrivais - Mésange tu as de bons conseils, elle va s'en sortir - Oui, tu vas te régaler avec cette conférence, Bernadette, j'adore cela.. .
Chris ok je passerai prendre le café et manger une part de tarte... .

Allez j'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 10:41

Pfff ! Il pleut, une pluie fine et pénétrante. Je maintiens la rando d'aujourd'hui. Tant pis, on mettra les cirés, mais on y va quand même.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 14:40

Bonjour !

Il fait beau ici mais notre journée plage est ... tombée à l'eau ! Le repas est sur le feu puis pour cet aprèm, pas envie de rester à la maison semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Bof

Mésange, je suis désolée pour Roman. Je souhaite de tout coeur qu'il ira mieux.
Pour la fille de tes amis, je comprend ô combien !! Je suis quasiment dans la même situation. En tout cas, les conseils de Bernadette et Frédy sont judicieux.


Si je peux, je reviens plus tard. Hier je n'ai pas rangé le linge, alors j'y vais de ce pas.

semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Grosbiso tout le monde et bon aprèm !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010   semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du lundi 19 novembre au 25
» semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre
» Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre
» Semaine du lundi 16 au dimanche 22 novembre 2015
» Semaine du 1er au 7 novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: