| Medecine, croyances anciennes et autres fromages | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 09:01 | |
| Il est dit qu'il faut cracher dans la gueule d'une grenouille et ensuite la laisser partir, ceci afin de se guérir d'une toux (Champagne).
Il faut se frotter les tempes avec de la graisse de chat, fumer du tabac mélangé avec un os de crapaud, ou encore manger des graines de chanvre qui auront macéré dans du cidre (Poitou), pour être assuré d'un sommeil profond et sans cauchemards.
On peut faire disparaître des verrues, en jetant pas-dessus son épaule autant de grains d'ivraie que l'on a de verrues (Vosges).
Il faut se faire une tisane avec la suie de la cheminée que l'on aura gratté en forme de croix, afin de pouvoir guérir de la grippe (Lozère).
Depuis l'époque druidique le gui est reconnu comme un élément important des préparations de potions. Il peut guérir des jaunisses ou de l'épilepsie si on le cueillit au-dessus d'un buisson d'épines noires, et guérir des fièvres et des coliques si c'est au-dessus d'un buisson d'épines blanches (Normandie). C'est un remède contre les venins si on le boit ou si on l'applique sur l'estomac (Anjou). Le gui peut rendre invulnérable si on le porte en collier (Allemagne du Nord) et apporte le bonheur si on l'accroche dans une maison ou à la poignée de la porte de jeunes mariés (Flandre). Jeter une branche de gui dans le feu pendant la nuit de Noël protège la maison tout au long de l'année.
Le persil se dessèche immédiatement si c'est une femme enceinte qui le touche (Provence). Pour avoir un très beau persil dans son jardin, il est conseillé de le faire planté par un idiot ou par un enfant.
Paquerette ou encore marguerite. On peut manger la première paquerette de l'année pour se préserver de toutes les fièvres (Provence). C'est en effeuillant une paquerette que l'on peut connaître la force de l'amour que nous porte l'être aimé.
Tyromancie Les Grecs faisaient de la divination à partir de l'état de fermentation des fromages. C'est ainsi que l'on appelle cet art de divination. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 09:40 | |
| |
|
| |
Benette Invité
| |
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 10:06 | |
| _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Benette Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 10:19 | |
| Rue La rue est une plante qui chasse le mauvais air lorsqu'on la porte sur soi (Naples).
Il faut boire du vin mélangé à des cendres de poils de chien enragé, pour guérir de la rage (Lorraine).
Lorsque l'on est malade est que l'on a pas le médicament qu'il nous faut, il suffit d'écrire le nom de ce remède sur un bout de papier et de l'avaler (Tibet).
Une femme doit manger des poireaux pour être féconde (Lorraine).
Porter deux roseaux entrelacés autour du cou, pour réussir à se guérir d'une entorse (Berry).
on se préserve de la foudre en portant sur soi une feuille de noyer qui aura été cueillie le jour de la Saint-Jean (Provence). |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 10:43 | |
| ben j'avais une gamine avec une main pleine de verrues ,le médecin m'a répondu c'est sphychique trouvé une méthode de grand mére.Alors elle a mis un oignon en terre et la tradition veut que lorsque l' oigon est pourri les verrues partent.J'ai oublié l'oignon ,et la gamine au moins 3 mois aprés me dit ,alors il pourrit quand l'oignon ,je lui réponds et ben celà fait longtemps qu'il existe plus ,8 jours aprés elle n'avait plus de verrues et on ne les a pas revu!!!!!!!!!!!!!! comme quoi la tête fait bien les choses . | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 10:46 | |
| Lorsque l'on est malade est que l'on a pas le médicament qu'il nous faut, il suffit d'écrire le nom de ce remède sur un bout de papier et de l'avaler (Tibet).
là je vais le faire j'ai pas le temps d'aller chercher mes médicaments que mon médecin m'a prescrit lundi dernier ,alors j'essaie ta technique !!!!!!!!!!!!!!!! mais attention au plomb de l'encre des stylos !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 10:59 | |
| faut pas deconner quand meme ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 11:07 | |
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 11:32 | |
| |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 11:46 | |
| ou et TOI ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 11:52 | |
| |
|
| |
Benette Invité
| |
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 13:57 | |
| moi j'ai trouvé le truc génial : l'eau diamant .... na na nère !!! et oui pensez le mec fait faire un objet ressemblant à une ampoule électrique, il la programme je ne sais comment avec des vibrations spéciales ... vous mettez un litre d'eau au contact de cet truc là ... après vous refaite autant de litres que vous voulez en en prélevant un verre que vous remettez dans un litre (moins un verre) d'eau du robinet et là c'est la MIRACLE ! - tous les jours vous en buvez et là vous devenez une personne en super bonne santé, plus de dysfonctionnements vous devenez une personne "pure" vous pouvez désinfecter ou dépolluer un lac on mettant juste un litre d'eau diamant dedans !!!! Mon homme n'aura plus de boulot mince alors !!! Dire que j'ai une copine qui est revenu d'une conférence sur un week end avec la tête prise ... prête à s'incliner devant le gourou m'a proposé 1 litres d'eau mais j'ai refusé car je suis parfaite vous le savez ? elle a oublié sa propagande à la maison et j'ai voulu la lire le soir .. mon Dieu quel carnaval fouteur de gueule que ce Catillon !! il dit tout et son contraire et s'abrite derrière la religion et il parle d'adn comme moi je chante la bohême! Bon je sais que vous n'irez pas ... mais je vous mets le lien quand meme pour vous montrer que je ne délire pas moi ... mais je suis triste pour ma copine ... elle est "murte" pour se faire enrôler dans une secte et cela m'attriste beaucoup ! http://net.addr.com/eaudiamant/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 14:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 14:21 | |
| si vous ne voulez pas tomber enceinte faut avaler un preservatif ...... si si ..... pour l urine exact c est l urinotherapie ............... |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 14:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 14:58 | |
| Une jeune fille peut connaître son avenir à partir d'une feuille de houx, en comptant le nombre de piquants. Pour le premier elle dit fille, le second femme, le troisième veuve, le quatrième nonne, et continue ainsi jusqu'au dernier piquant (Bretagne). . Pour ne pas avoir de mouches dans la maison pendant l'été, il est conseillé d'accrocher le jour du Vendredi-Saint un hareng à son plafond Afin de se préserver de trop nombreuses crises, un épileptique doit toujours porter autour du cou un collier de racines de pivoine qui auront été cueillies obligatoirement dans le signe du Lion en lune décroissante (Lorraine). Pour inspirer l'amour, un des meilleurs ingrédients est la cervelle de grue réduite en poudre. (je vais y penser) Il faut soit sauter trois feux de la Saint-Jean ou enlacer fortement un chêne pour se débarrasser d'une hernie. Passer un enfant sous la racine d'un noyer dans un trou que l'on aura creusé permet de le guérir d'une hernie. |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 15:38 | |
| [[b]quote]Il faut soit sauter trois feux de la Saint-Jean ou enlacer fortement un chêne pour se débarrasser d'une hernie. Passer un enfant sous la racine d'un noyer dans un trou que l'on aura creusé permet de le guérir d'une hernie.[quote]
et bé c'est le moment .. ce week end feux de la St Jean dans les villages .... mais l'enfant ne dois pas être gros pour passer sous la racine du noyer ou alors faut creuser beaucoup ?l faut soit sauter trois feux de la Saint-Jean ou enlacer fortement un chêne pour se débarrasser d'une hernie. Passer un enfant sous la racine d'un noyer dans un trou que l'on aura creusé permet de le guérir d'une hernie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 15:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 16:32 | |
| SI,SI J'AI BIEN LU !!!!! " passer la hernie sous un chêne en l'enlaçant "Tu pourrais expliquer ? Est-ce qu'on enlève d'abord la hernie, mais si l'enfant n'a plus de hernie pourquoi le passer sous le chêne ? Et si l'on passe seulement la hernie, qu'est ce qu'il se passe, surtout si on l'enlace ? Mais c'est sur qu'il est mieux de ne paser que la hernie, il faut moins creuser ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 16:50 | |
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 17:07 | |
| tantane ... je connais des grues .(sisi j'ai des noms) ..mais zont pas de cervelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages Ven 22 Juin 2007, 17:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages | |
| |
|
| |
| Medecine, croyances anciennes et autres fromages | |
|