Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Medecine, croyances anciennes et autres fromages

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 14:37

Je connais la rhinite, la rhino-pharyngite, le rhizobium, le rhizocarpée, le rhizoctone, le rhizome, le rhizostome, le ris de veau, le rizotto, et oui, donne moi l'adresse du rhinocéros il manque à ma collection !!!!!!!!!!


Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 15:01

fais gaffe un coup de corne est vite arrivé ... Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab
pi après on est tout bancal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 15:56

Diane a écrit:
Et si l'on utilise la poudre à éternuer, ça fait quoi, mis à part éternuer, bien sûr......................Parce que c'est quand même plus facile à trouver qu'un rhinocéros........
????????????????????????????????????????????????????

Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll


La poudre à éternuer, utilisée innocemment par les enfants dans les cours de récréations peut avoir des conséqunces tout autres si vous l'utilisez différemnt.

Par exemple : ne la faites jamais respirer à une chèvre ou une vache en lui laissant croire que c'est du sel. Elles en seraient extrêmement contrariées et se transformeraient instantanément en dragons ou autre monstre terrifant.

Certains dans les soirées "pipoles" l'utilisent en remplacement des lignes de coke, car disent-ils , les délires qu'elle provoque vont bien au-delà de la blanche de colombie.

D'ailleurs il très tendance actuellement d'en introduire dans les narguilés et les pipes à opium ce qui présente l'avantage certain de déboucher les sinus mais avec l'effet pervers de se bruler la cervelle, mais enfin chacun ait comme il l'entend.

En d'autres temps, il parait que certaines princesses en aurait fait inhaler à des crapauds afin d'activer la transformation de ceux-ci en princes charmants, sans succès, et d'ailleurs la légende du crapaud qui voulait se faie aussi gros qu'un boeuf est né de l'éclatement de ces bestioles provoqué par la poudre à eternuer.

Enfin , évitez d'en utiliser pour activer votre barbecue. Les médias conclueraient hativement à un attentat suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 17:52

Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Ecrivain Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Ecrivain je découvre . Youpi ! Merci Chantal pour l'histoire de la poudre de corne de truc !

Je suis en retard sur vos délires......ils m'avaient échappé Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 17:57

Petiteplume a écrit:
Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Ecrivain Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Ecrivain je découvre . Youpi ! Merci Chantal pour l'histoire de la poudre de corne de truc !

Je suis en retard sur vos délires......ils m'avaient échappé Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bravo



Tu sais qu'il y en a qui ton démissioné en nous lisant, diable, on lui a pourri son forum à elle ....... Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 18:45

Stérile, tout ça ? Que tchi, il y en a qui ne comprennent rien à rien !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 19:12

Et même qu'elle en a fait tout un fromage ! perso je trouve ça hilarant et pas kon du tout...je ne suis même pas cap' d'en faire
autant !!!

Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll

Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 19:25

Uranie a écrit:
Et même qu'elle en a fait tout un fromage ! perso je trouve ça hilarant et pas kon du tout...je ne suis même pas cap' d'en faire
autant !!!

Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll


Oui, mais toi tu sais faire de jolies choses animées , d'autres font des montages photos, ici chacune ou chacun a quelque chose à exprimer, stérile pou pas, l'essentiel est d'y prendre plaisir et amuser les autres

Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 20:33

Et bé je suis bien contente de mon post sur les CANNEBERGES..... en fait j'en avais marre de voir ce post sur les Vaccinations qui me narguait !!! ras le bol de la polèmique .... j'ai cherché un sujet et ma foi cela a des vertus en plus de celle que j'ai indiqué la canneberge ???? Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab

cela provoque des délires fort agréables, des crises de rire et nous montre l'imagination des copines encore une fois .....

BRAVO à vous toutes .... il y a même un plus .. mais là je n'ose l'évoquer car ce serait très méchant !!
[b]

Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Angeprie Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Angeprie Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bravo Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bravo Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bravo à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 20:48

alors làààààààà Chantal j'utilise une expression locale tu m'espantes ! Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 20:52

très joli "je m'espante" moi je dis je m'espataque ou tu m'espataques !!! j'adore ces mot qui chantent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 21:10

PISTOU a écrit:
très joli "je m'espante" moi je dis je m'espataque ou tu m'espataques !!! j'adore ces mot qui chantent !


En tout cas on s'est bien bidonnées....... Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Grosbiso Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Grosbiso Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Grosbiso Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007, 20:24

Les dernières avant d'aller se coucher

Afin de se préserver de trop nombreuses crises, un épileptique doit toujours porter autour du cou un collier de racines de pivoine qui auront été cueillies obligatoirement dans le signe du Lion en lune décroissante (Lorraine).

Il est conseillé de ne jamais prendre de repos sous un if, car vous risqueriez d'oublier à la fois les raisons de votre promenade ou voyage, d'oublier aussi votre route et de n'avoir nullement envie de repartir (Normandie).

Il faut frotter ses verrues avec un limaçon rouge et le piquer ensuite sur une épine, pour les faire disparaître (Lorraine).

Il faut manger un chat noir pour se guérir d'un lumbago (Lorraine).

On meurt immédiatement si l'on se fait mordre par quelqu'un qui vient de manger des lentilles.

Pour se protéger de la fièvre, il faut manger la chair du lion et boire de son urine (Afrique). Pour se protéger et ne craindre personne, avoir un bout de peau de lion sur soi. Et il est bon de dormir sur une peau de lion.

Pour se protéger de la foudre, il faut placer du laurier béni à l'entrée de la grange, et dans la maison. On peut aussi en placer sur sa tête, si l'on se trouve dehors quand il tonne.

j'ai trouvé ces petites choses rigolotes sur :

http://www.alyon.asso.fr/litterature/superstitions/
Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 06:37

Il est conseillé de ne jamais prendre de repos sous un if, car vous risqueriez d'oublier à la fois les raisons de votre promenade ou voyage, d'oublier aussi votre route et de n'avoir nullement envie de repartir (Normandie).


Morte de rire Tantane ... ma tonnelle est sous deux ifs géants ! j'y passe tout mon temps de loisir !!!

Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 06:46

Uranie a écrit:
Il est conseillé de ne jamais prendre de repos sous un if, car vous risqueriez d'oublier à la fois les raisons de votre promenade ou voyage, d'oublier aussi votre route et de n'avoir nullement envie de repartir (Normandie).


Morte de rire Tantane ... ma tonnelle est sous deux ifs géants ! j'y passe tout mon temps de loisir !!!

Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Cagaze

Faiq attention de ne pa y attraper un lumbago, tu serais obligée de manger le chat ! Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 07:00

Té folle Tantane ... bouffer la signature de Minouche quel crime de lèse majesté !!!
Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Sorcie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 07:09

Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab

Sutout si elle t'e mord et qu'elle a mangé des lentilles, alors là c'est la fin des haricots Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 08:05

...bouffer du lion...je peux le faire ! mais boire son pipi ...aque non !

Je préfère rester fièvreuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 08:30

Uranie a écrit:
...bouffer du lion...je peux le faire ! mais boire son pipi ...aque non !

Je préfère rester fièvreuse !


Oui mais dormir sur la peau de lion, ça change de la peau de l'ours Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 08:37


Surtout si on le l'a pas encore tué (l'ours)

Nous on a un coeur de Lion déjà .... ça s'accomode comment ?

...et c'est bon pour quelle maladie ? Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Bllbll Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 09:01

Le coeur de lion, c'est bon pour tout, tu te l'accomodes à la sauce de Nevers , c'est le petit Jésus en culotte de velours


(mais il faut attendre qu'il ait fini sa propre digestion !!) Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 10:52

et qu'il trouve la bonne direction ; et là c'est pas gagné !!! Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 11:25

c'est un saint ce coeur de Lion moi je vous le dis !!!

j'en ai deux :

Le cake contre l'anorexie (des Landes)

Contre un panari à l’orteil :

Un oeuf (casser la coquille sur le dessus et placer l’orteil dans l’œuf ouvert pendant 2heures, l’entourer d 'un petit bandage .
2heure plus tard plus de panaris (l’œuf cuit sur l’orteil pied et aspire tout le pus !! )
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 12:31

- Va te promener sous la pluie et lève les bras au ciel, ordonne un gourou à son étudiant. Tu auras une révélation.

Le lendemain le jeune homme revient voir le gourou :
- J'ai suivi vos instructions. La pluie coulait le long de mon cou et je me suis vraiment senti stupide.
- Bravo! Pour une première séance, c'est en effet toute une révélation.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 12:35

Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Medecine, croyances anciennes et autres fromages - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medecine, croyances anciennes et autres fromages
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» le THS
» gym ????
» CA PEUT SERVIR - EN CAS D'ACCIDENT VASCULAIRE CEREBRAL
» Un site sur le régime Weight Watchers
» Allez... on minci... ça vous dit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Médecine douce et régimes-
Sauter vers: