Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 semaine du 9 mars au 15 mars

Aller en bas 
+15
bernadette
Christbriz
uston2
ladygoliath
Saphir
scouby
Anne
pistou
alpero
Petiteplume
Andy Paname
Passlou
nane
Fredy
chantal3
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 10:29

bonjour toul monde

oui , Odile, Séraphine, c'est un film à voir d'après ce que j'en ai entendu dire.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 12:07

Bonne journée tout le monde !
Courage à notre Pistou, j'espère que ça va vite aller mieux avec Lilou.
Christbriiz, il ne faut pas s'inquiéter trop vite pour les chats, ce sont de grands débrouillards, j'en sais quelque chose avec ma tribu !
Alpéro, merci pour la bise, je suis contente de ne pas m'appeler Elphège.
Le film Séraphine me semble en effet remarquable, pour les quelques extraits que j'ai vus, tu nous diras ce que tu en auras pensé, Odile ?
Gros bisous à vous tous, à tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 12:37

hello les tous ... Marie pas de chance avec les microbes .. j'espère que je ne vais pas récupérer ceux de la Lilou ? il y a plein de soleil depuis ce matin .. les oiseaux chantent je crois qu'ils commencent à faire des folies ... bientot on aura des petits .. et les beaux jours seront enfin là !
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: PARIS NICE A ANNONAY EN VELO   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 12:40

BONJOUR,
nous revenons du col de juvenet (vers lamastre)
où nous avons assisté au passage du tour de velo paris
nice, avec caravane et tout le tintouin, très beau dans les monts d ardèche, c est notre première sortie.IL sont partis d annonay.
Mais comme nous sommes encore perturbés par ce changement de vie, de paysage, ns avons oublié l appareil photo , les jumelles , on n a pas gagné en déménageant notre tête a chacun est partie en folie
C'est bien la peine d avoir un reflex et deux numériques, bon enfin promis la prochaine sortie y aura des photos.
Il y avait deux anes sur le coté de la route a regarder le passage des velos et un anon absolument adorable qui n a
pas hésité à venir manger dans ma main, un beau moment.
Fredy ne va pas être content que d oublier les appareils photos.
Cet après midi cela passe sur france 4 avec henri Sannier qu on a aperçu en voiture avec la télé...
C'est plus modeste que le tour de france , et a la campagne
c est convivial, y avait que des randonneurs, des retraités
et les fonctionnaires des villages qui ont pû s 'arrêter de travailler qq instants... et Juste des écoliers dans les cour d ecole qui ont eu le droit de voir ... Très sympathique cette
matinée.... a plus, bonne journée je me remets aux cartons;super soleil aujourd hui mais froid sur le col a 600 m
et toujours la neige au fond sur le pilat, semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Topela
semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Topela semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Topela semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Topela semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Topela semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Topela semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 13:03

Helle et bonjour à tous !

Coucou Christbriz et Robert ! Vous avez bien la chance !
semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Grosbiso

Je vais au bureau, à tout à l'heure !

BON APRÈS-MIDI À TOUT LE MONDE
semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 13:10

Coucou semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Cagaze !!

Ici, super soleil. Ma vaisselle est faite et je dois faire mon shampooing ( une vraie aventure à chaque fois ). Mais pour l'instant, j'ai faiiiim et je vais dans un moment chez l'épicier pour acheter du pain ( en espérant qu'il en reste ! ).
La puce reprend le chemin de l'école demain. Enfin !!

La grêve est ( apparement ) finie et on va essayer de reprendre une vie normale. Il y a plein de points qui ne sont pas encore réglés mais le collectif a établi un calendrier jusqu'au 28 Mars. Il ne pouvait pas le faire plus tôt semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Jurons !!! Sinon, on parle de 9000 emplois en danger et 800 entreprises ont ou vont couler.

Céline, je suis désolée pour ton pays semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Larmes

Allez, j'y go. Je reviendrai vous lire plus tard. Bon appêtit et bon aprèm semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 13:27

bon courage celine pour le travail et tous ceux qui bossent,
mais vous avez la jeunesse avec vous,
saphir, bien contente qu un déblocage se fasse, et maintenant il faut gérer une bonne reprise, ecole travail,
l'économie doit repartir, pourvu qu il n y ait pas trop de degats au n iveau du tourisme dans les mois qui suivent,
et les entreprises avec tous les salariés qui doivent conserver leur emploi.Nous pensons a vous tous;
semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 P20de210
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 13:41

Pendant que je petit-déjeune ( sans pain semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Jurons ) , je vous lis.

Christbriz, on est en pleine saison touristique et elle est DEJA en train de prendre un sacré coup. Mais bon, grâce au soleil et à la mer, j'espère que ça vite s'arranger. Pour les entreprises en danger, la chambre de commerce va les aider.

Bon aprèm semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 15:54

bonjour tout le monde!!
un temps tristounet chez nous!
çà sent le printemps chez les "z"animaux.....il y a de la "maraoudage" dans l'air.....minou cherche minette semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 664980
un jour tu vas le voir revenir avec "femme et enfants" semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Rirediab !!!!
Saphire,cool, çà devient bon chez toi!!!je pense que l'on viendra y aire un bon séjour, mais côté des "orchidées"!
c'est super les coins par chez toi, et c'est avec plaisir que nous y retournons!
bonne journée a tous et a bientot
semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 07-03-10
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:28

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 39636434714027

BONNE FIN DE JOURNEE A VOUS!

Pas eu le temps de vous saluer en rentrant, trop crevé se ma nuit de boulot. Couché ce mat. à 6h20 et dormi jusqu'à 16h.
Oui, j'ai bossé cette nuit, mais comme dit Christbriz, "j'ai la jeunesse avec moi!! semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Mort-de- "

Je fais un tour pour rattraper le temps perdu.

CIAO @+++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:54

Bonjour tout le monde.

Juste un coucou rapide : je reviens d'une rando avec Danver, et je dois me préparer pour aller à la répétition de théâtre ce soir. Retour vers 22 heures.

Passez une bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:53

bernadette a écrit:
Saphire,cool, çà devient bon chez toi!!!je pense que l'on viendra y aire un bon séjour, mais côté des "orchidées"!
c'est super les coins par chez toi, et c'est avec plaisir que nous y retournons!

Je serai heureuse de te rencontrer si tu reviens ici. Tiens moi au courant semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Grosbiso

J'ai fini ce que j'avais à faire et depuis plusieurs heures, je suis sur Facebook. Qu'est-ce qu'il est intéressant ce site !
Là, la puce m'attend pour jouer au Monopoly.

Paname, bonne récupération semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Cagaze

Frédy, je te fais un semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Grosbiso pour quand tu reviendras de ta répèt.

A + !
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:54

Séraphine m'a déçue, mais pas Yolande Moreau.
Le scénario un peu juste
Les images trop noires

Mais Yolande était mieux que jamais et l'acteur (dont j'ai oublié le nom) qui lui donnait la réplique était tout aussi bon.

Enfin, faut aller voir, mais ne pas s'attendre à des merveilles.

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:30

bonsoiret oui j'arrive toujours quand vous arrêtez le net du coup je suis en décallage mais je lis les journées de chacun qui sont bien occupées.Pistou soignes bien ta petite et surtout n'attrape ses crobes ,promis jem e soigne pour être clair et net en fin de mois.Chris oublié son appareil photo ,là on va te tirer les oreilles si tu continues.
Il a fait un temps superbe ,le printemps ànos portes pourvu que celà dur ,mon abricotier est en pleine fleurs mais je me demande quand je vais trouver le temps de refaire de la photo d'une maniére durable.bonne réptition fredy ; semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Grosbiso a annick et annie ,et oui je pense àelles souvent mes copines de rencontres ces messieurs feront la commision.

voilà bonne nuit àvous tous. semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:31

bonjour tout le monde,
Pistou, Plumette, Bernadette, Danvers Freddy, Cotinne Uston
ma petite Odile, Saphir, Alpha, Paname

et touts ceux que je n oublie pas...

La Normandie est fraiche, je vous l assure,
ça fini par etre pénible..

savez-vous que la pointe du Hoc va être consolidée, car
elle s écroule dangereusement..
les Americains vont sortir leur sous..

bisisisisi
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009, 06:24

Bonjour tout le monde de la planète

Bizarrerie hier : dès que j'arrivais sur L.E. la flêche de ma souris s'agitait comme une folle et la page tremblait. c'était entre 6h et 7h du matin environ. Plusieurs essais et pas moyens de cliquer sur quoi que ce soit ! Après,j'ai redormi un peu et les occupations de la journée ont fait que je ne suis pas revenue dire bonjour.

J'ai donc lu les pérégrinations des chats de christbriz, les nouvelles de pistou et sa petite malade, saphir, ses grillades et ses cheveux, uston qui part faire la mamie gateau, etc..

Fredy, peut-être bien qu'un jour on dira "ah Frédy, cet acteur célèbre... je le connais !" Bonnes répétitions !

Merci à Alpéro qui a toujours un mot gentil pour la gent féminine du forum
et rebonjour à Martine qui se fait rare en ce moment.

Bref... qui a dit que les retraités n'avaient rien à faire ?....

Il semblerait que le ciel soit bleu aujourd'hui mais... si je le dis trop fort... il va pleuvoir alors....semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 090313072416456079


Bonne journée à tous


Dernière édition par Passlou le Ven 13 Mar 2009, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009, 06:38

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 122477038bonjour2


semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 79135224vendredi13
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009, 06:48

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Mediev10


bonjour tout le monde.....normalement c est le mois des coucous...
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009, 07:17

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 171767jam9dzd6

BONNE JOURNEE A TOUS!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009, 08:05

Parenthèse ornithologique.

Chouette ! Ce soir, c'est la nuit de la chouette ! J'espère que cette perspective ne vous effraie pas.
Côté coucous, en dehors de leur chant si agréable à entendre dans les bois, je n'ai pas de sympathie débordante pour ces squatters ataviques. Encore bravo Jack NICHOLSON pour son rôle perturbant.


Parenthèse botanique.

Un grand coucou à Martine et son bibliophile adoré !
Sinon, comme dirait Johnny, Ah que Coucou L.E. !

Fermez les balises (ou plutôt les parenthèses) !
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Langue pendue
alpero


Nombre de messages : 396
Age : 80
Localisation : ile de france sud
Date d'inscription : 18/02/2009

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009, 08:32

Bonne journée à tous et à toutes
et bonne chance pour ce vendredi 13 !

Paslou, si je fais souvent des bises aux dames, c'est pas égoïsme, je l'avoue, parce que j'aime bien vos joues, mesdames, alors j'en profite parce que par internet, vous ne pouvez pas refuser le contact de ma barbe, bien moins policée en vrai que sur mon avatar...

donc, GROSSES BISES à vous, mesdames de la libre écriture !!!
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009, 10:36

Coucou les amis, bonne journée !
Merci pour la bise, Alpero, ta barbe ne m'effraie pas. Pas plus que les chouettes !
Le soleil se cache encore un peu ici, mais les températues ont bien remonté, si ça continue je pourrai ranger mes pulls à col roulé et mes pantalons, ce qui me ferait grand plaisir. Ah, le plaisir de porter un T-shirt et une jupe !
Puisque "Sétaphine" n'est pas à la hauteur de sa réputation, je n'aurai rien raté en n'allant pas au ciné... mais moi aussi je trouve Yolande Moreau fascinante.
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009, 11:42

Bonjour !

Je n'ai pas le temps de vous lire, on ne va pas tarder à partir. Finalement, c'est Lundi que la puce reprend l'école.
Mais on va quand même chez ma maman. On doit aller au centre-ville acheter des chaussures pour les filles et j'ai des courses à faire.

Bonne journée à toute et tous semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009, 11:56

Bonjour tout le monde. Appelé d'urgence ce matin je n'ai pu me connecter au forum. Ca ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne journée.

Rentré chez moi, je viens de déjeuner et je vais faire une petite sieste en attendant de repartir, cette fois pour une répétition pour le film à venir.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009, 12:08

bonjour les amis
juste un petit coucou entre la gym du matin et la rando de l'après-midi
semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars   semaine du 9 mars au 15 mars - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 9 mars au 15 mars
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 1er mars au dimanche 7 mars
» Semaine du 5 Mars au 11 Mars 2012
» semaine du 24 mars au 30 mars
» SEMAINE DU 10 au 16 MARS
» Semaine du 11 au 17 mars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: