Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vous en pensez quoi vous ????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptySam 07 Oct 2006, 19:30

en premier plan un truc qui séche ,un maillot pourquoi pas sur un fond de tissus bariolés venu d'afrique en tout cas des pays chaud.je n'ai pas un grand talent pour ces petits jeux.


Dernière édition par le Sam 07 Oct 2006, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptySam 07 Oct 2006, 20:33

vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Cagaze Ben... moi non plus... je déteste les devinettes à vrai dire... vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptySam 07 Oct 2006, 21:18

Le but du jeu est-il de trouver vraiment ce que c'est ou bien de dire à quoi ça fait penser?????
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyDim 08 Oct 2006, 06:37

Non, il ne faut pas deviner. Il faut décrire les impressions que nous donne l'image, même si ces impressions paraissent sans rapport avec ce qu'elle représente réellement.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyDim 08 Oct 2006, 07:29

non le but du jeu n'est pas de decouvrir ce que c'est mais bien d'exprimer par des mots, des poemes, des citations , que sais je , ce que au premier regard l'image nous inspire - ne pas chercher à savoir ce que c'est , Peu importe ce qu'elle represente .. ce n'est pas le sujet , ce n'est pas une devinette .
on regarde l'image sans la detailler et c'est juste l'impression qu'elle nous fait ... que l'on doit saisir et tenter d'exprimer

pour moi cette image , c'est la musique !!! enfin !!
la musique dans toute sa magnificence , son allégresse ..; elle éclabousse .de partout , c'est l'Alleluia de Haendel, les Concertos Brandebourgeois ... l'Hymne à la Joie. le Choeurs des Esclaves de Verdi ... l'ouverture de Tannhauser ou de Guillaume Tell, ca pete , ca eclabousse ... ca nous emporte ...
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyDim 08 Oct 2006, 07:41

C'est bien ce qui m'avait semblé mais je vous voyais partir à "deviner" et Mahévane à dire oui ou non! Ça pourrait être un autre jeu d'ailleurs mais il me semblait qu'on s'éloignait de la règle de celui-là!

Donc, pour moi, c'est l'Afrique! noire, bien noire! Sénégal, Zaïre, quelque chose comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: photo   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyDim 08 Oct 2006, 08:40

oui, Gabrielle et Joanie, c'était effectivement cela le but du jeu, idée du départ ... donner ses impressions, ses sentiments, sur une photo ... on a tellement des "idées" et des "vues" différentes que c'est ça qui est intéressant ...

après seulement on dit quand même ce que c'est, d'après ce que j'ai vu dans le post ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyDim 08 Oct 2006, 08:49

..oui ce qui est le plus interessant et le plus amusant , c'est de donner ses impressions ... vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Angeprie ..... donner la bonne reponse ça rapelle l'ecole .... vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2006, 10:10

qui met une image cette semaine ????
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2006, 10:16

Moi, je veux bien!

Image prise sur une carte postale:


vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 22209030bf3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2006, 10:31

sans hésiter un instant

[b]LA TENDRESSE
et le petit chat lui murmure au creux de l'oreille vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Grosbiso


Le temps m'importe peu quand je suis avec toi
Car je suis bien dans tes bras
Le seul regret que j'ai
C'est d'avoir mis tout ce temps pour te rencontrer...
Que je sois avec toi maintenant
Je ne fais plus attention au temps
Je t'aime et je t'aimerai
Et cela pour l'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2006, 10:37

L'amitié confiante que peut avoir un animal envers un humain, quel que soit cet humain.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2006, 10:48

..à quoi tu penses mémé ?..tu me grattes la tête dis....
vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2006, 11:01

belle image ;pour moi elle représente la vie ,le jeune chat demandant conseil à la vieille personne burinée par un siécle de vie .j'aime cette image ,la sérénité de la grand mére et le coté coquin du chaton ,impatient de vivre des aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2006, 15:22

vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Grosbiso Les deux bouts de la vie... le début... et la fin... mais surtout... UNE TENDRESSE INFINIE et qu'est-ce qu'elle est belle la grand'mère!... vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2006, 15:39

Citation :
qu'est-ce qu'elle est belle la grand'mère!...
oui .. vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2006, 18:14

ah oui LA TENDRESSE
une sorte de sérénité , et de complicité ...
elle a la fin de sa vie , sereine tranquille... et lui au tout debut de la sienne , curieux , joueur
et le soleil qui les rassure et les rechauffe
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2006, 20:36

vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Grosbiso Belle image

C'est la tendresse la fraicheur et la candeur du petit chat et l'immense sagesse du visage ravagé par la vie de la grand mère.

Je crois que c'est Minouche qui a parlé du "début" et de la "fin" de la vie, c'est tout à fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2006, 05:01

Youpi les amis, c'est moi qui ai vu en premier la tendresse et sous forme de quelques vers j'ai aussi parlé du début et de la fin de la vie, on ne peut rester qu'attendri devant une telle image de douceur.

vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2006, 08:32

Le petit chat : "Transmets moi un peu de ta sagesse, pour que je fasse de ma vie une image aussi riche et belle que celle de ton visage ..."
La vieille dame :" Offre moi un tout petit peu de ta jeunesse, pour que je finisse mes jours dans la joie de découvrir encore et encore un monde si beau ".....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: photo   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2006, 09:20

la complicité ...

le chaton va s'amuser à chaparder et la grand-mère va se régaler en le laissant faire.

l'un et l'autre ne seront pas dupes ; l'un se fera un plaisir de voler ouvertement et l'autre de donner elle-même pour laisser croire...

la fidélité de l'un et l'autre

le chaton a choisi la grand-mère ; il sera indépendant jusqu'à un certain point mais reviendra toujours; Et la grand-mère l'attendra sans voir l'air d'y toucher.

mais au final, ils auront tous les signes et toutes les marques d'une tendresse "campagnarde" l'un pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2006, 11:16

a ton tour de mettre une image Mahévane ...
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyLun 23 Oct 2006, 07:07

Oui, je ressens les mêmes choses que vous tous... L'innocence, l'espièglerie du chaton font ressortir la gravité, la maturité de cette grand-mère burinée qui a dû passer sa vie à autre chose qu'à s'amuser et pourtant.... il y a une tendresse, une complicité, une tolérance....

A qui le tour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: photo   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyLun 23 Oct 2006, 07:47

vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Dauphincq3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 EmptyLun 23 Oct 2006, 07:52

vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Bof Cela me fait penser à la fragilité des réalisations humaines face à la vigueur des éléments naturels... qui reprennent toujours leur droit... Je vois un monde englouti... vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en pensez quoi vous ????
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi ?
» qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous de...
» Qu'en pensez vous ?
» Le viol, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: