Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 vous en pensez quoi vous ????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2006, 08:05

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Larmes c'est le CHAOS la fin "d'un" monde. Les éléments se déchainent...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2006, 08:05

Tout à fait! Folie mégalomaniaque de l'homme mais la Nature se venge! le dauphin a vraiment l'air de se marrer! C'est l'Atlantide du 21ème siècle.

ce qui me fait rire c'est qu'il y a toujours de l'électricité aux fenêtres dans un moment pareil!!!!!!!!! vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2006, 08:47

...elle est très gaie cette image , ce n'est pas une vision apocalyptique ..et si on lit le texte à droite vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Bllbll....on s'aperçoit que c'est le monde sous marin(..underworld ...il est ecrit ..) ..voilà pourquoi il y a de l'electricité aux fenêtres ... vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Rirediab


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: image   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2006, 12:30

le titre de l'image c'est "rêve de dauphin"

alors, sur le coup, je me suis dit moi aussi, c'est la Nature qui reprend ses droits et les dauphins peuvent de nouveau nager partout...

et puis, en vous lisant, je me suis dit que la vie sous-marine, on y pense de plus en plus et qu'en fait, le dauphin doit être tout heureux d'imaginer qu'un jour, hommes et poissons vivront ensemble.

l'Homme rêve de nager avec son ami le dauphin, pourquoi le Dauphin ne rêverait-il pas de nager avec son ami l'homme ?

mais bon, c'est peut-être bien "terre à terre" comme raisonnement ....
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2006, 12:39

pour moi c'est une image effrayante ,,, oui de la nature qui reprend ses droits comme on dit...
les creations de l'homme vont etre submergées.. il ne restera rien ... des megalopoles et de la folie des hommes ...
la mer sera rendue aux dauphins et autres especes qu'on oublie de respecter si souvent ...et nous ne seront plus rien ...tout sera a refaire .. peut etre sans les memes erreurs;..
moi je suis effrayée ...
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2006, 18:22

Tiens, bizarre! Ton image ne s'affiche plus ce soir Mahévane, il n'y a qu'une petite icone en haut à gauche d'un cadre vide! vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2006, 19:04

la cité engloutie ,la nature décide de reprendre ses droits et nettoie la terre et le dauphin représente la liberté,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: photo   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2006, 16:51

une nouvelle Atlantide ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2006, 17:59

gabrielle a écrit:
pour moi c'est une image effrayante ,,, oui de la nature qui reprend ses droits comme on dit...
les creations de l'homme vont etre submergées.. il ne restera rien ... des megalopoles et de la folie des hommes ...
la mer sera rendue aux dauphins et autres especes qu'on oublie de respecter si souvent ...et nous ne seront plus rien ...tout sera a refaire .. peut etre sans les memes erreurs;..
moi je suis effrayée ...

C'est exactement ce qui m'est venu à l'idée en voyant cette image. Sans doute, du chaos naîtra une nouvelle ère dans laquelle l'homme sera plus raisonnable.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2006, 18:40

Pourquoi l'Homme????Notre "règne" comme ceux des espèces précédentes ne sera pas éternel. C'est ainsi! C'est la Vie!
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2006, 19:13

j'arrive trop tard ! dommage ....

je viens corriger mon message car je viens à l'instant seulement de me rendre compte que ce post est ouvert depuis le début septembre et que j'ai fait l'impasse dessus ..... mdr.... je ne le découvre que ce soir.... et en plus je demandais pourquoi mettre une image le samedi plutot que le lundi ????? c'est la réponse de fredy au dessous de la mienne qui m'a fait réagir ....

bien sûr j'ai pensé que le décalage horaire l'avait égaré !!! mdr.... mais NON ! c'est encore moi qui suis à la traine ... pas facile de tout lire ici !!! trop de choses interessantes .... mince alors on ne m'a rien dit à moi .... on m'dit rien, on m'cache tout !!!! vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Bllbll

Je peux encore venir jouer avec vous ???


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2006, 19:14

Parce que seul l'homme s'est montré déraisonnable au point de détruire lui même la planète sur laquelle il vit et dont il vit. Quand je dis l'homme, c'est l'humain, bien entendu, homme ou femme.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2006, 20:17

je viens d'effacer mon message qui n'avait plus lieu d'être ! pardonnez moi d'avoir rompu votre "fil" ....merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2006, 21:49

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Cagaze Faut pas effacer Pistou! Ton étourderie... c'est toi... et c'est attendrissant... Ne t'excuse pas... chacun vient ici avec ses qualités et ses défauts... et s'il existait des gens qui ne l'acceptent pas.... ils n'auraient rien à faire ici...
Nous sommes un "ensemble" d'humains... de bonne volonté... de bonne humanité... de tolérance... et d'amitié... alors... nos défauts sont drôles... et attendrissants.... nos qualités sont des trésors... et... ainsi "vogons-nous" sur la rivière... "Amitié"...
Bonne nuit.... vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Grosbiso vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Grosbiso vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2006, 04:13

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Bandeauy vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Bandeauy vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Bandeauy vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Bandeauy vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2006, 06:38

certes le but du jeu est de donner ses impressions à propos d'une image ..mais si on regarde attentivement celle ci on ne voit aucune vision d'apocalypse ..tout est vivant et gai..l'eau joue avec les immeubles ,rien ne s'ecroule , il y a de la lumière , le dauphin ( qui est l'ami de l'homme vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Bllbll ) s'amuse ....de plus l'auteur annonce son clairement son idée ..c'est le monde d'en dessous , en l'occurence le monde sous- marin ..On pourrait voir beaucoup de choses ...et pourquoi ne s'agirait il pas aussi d'une vision symbolique dans lequelle l'homme et l'animal vivrait en bonne intelligence ? mais dans un bel ensemble vous avez vu dans cette image joyeuse une vision d'horreur ..je suis perplexe !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2006, 07:09

Mosaïne, je pense que certains d'entre nous ont en mémoire l'affiche de je ne sais plus quel film catastrophe américain qui ressemblait beaucoup à cette image, sans le dauphin bien sûr. D'autres ont sans doute pensé au tsunami qui a endeuillé tout le monde il y a quelques mois. Et puis il est certain qu'une vague de la hauteur de celle qu'on voit ici ne peut être qu'une catastrophe. Je pense facile de voir l'apocalypse dans cette image, plutôt qu'un évènement heureux.

Ceci, étant, tu as raison aussi, on est peut-être d'affreux pessimistes. vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2006, 07:41

Coucou Mosaïne : nos impressions sont "personnelles" et dictées par notre ressenti qui ne peut être celui d'une autre personne, puisque nous sommes uniques !

Et c'est la différence de ces impressions qui fait avancer l'ART en général. vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2006, 08:06

..ah oui je comprends fredy.....je pense que personnellement comme je vais rarement au cinéma depuis que je suis seule et que je n'ai pas de télévision , je n'ai pas ce genre de référence ..ET justement ce qui m'interpelle c'est la façon dont on est peut-être inconsciemment programmés pour voir les choses ..c'est inquiétant non ?
..ce qui répond aussi à ce que tu dis PP .. je ne mets pas en cause le fait que nous ayons tous une vision personnelle ..parce qu'en l'occurrence ..ce n'est pas la vision personnelle de chacun qui m'etonne ici , c'est cette adhésion monobloc à une interprétation ..tout à fait opposée à la réalité de l'image
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2006, 08:47

LA réalité de l'image?????? Laquelle??????? Chacun voit "sa" réalité de l'image! Comme chacun juge la Vie d'après "ses" critères, ses filtres, non?

Là où tu vois, MosaIne, un monde paisible et en bonne harmonie, la plupart d'entre nous est pétrifiée en voyant des vagues gigantesques qui engloutissent la ville. L'harmonie ne me semble pas être dans cette déferlante qui engloutit tout. Il y a l'action d'engloutir dans cette vague gigantesque. Si le monde était en harmonie il n'y aurait , à mon avis, pas cette image de vague. On verrait des petits poissons qui se promèneraient ça et là paisiblement . Il est aussi à remarquer que le dauphin traverse la tour, il ne joue pas à tourner autour et nul humain n'est visible. Ils sont chez eux, en confiance, sereins, inconscients du danger, inconscients de beaucoup de choses....

UNDERWORLD, c'est les "bas-fonds", le monde indésirable! Il y a une connotation vraiment péjorative. Oui, moi, j'interprète ça comme le "Châtiment", la fin du monde en quelque sorte! Et pourquoi pas la naissance d'une autre espèce dominante , supérieure. Et là.... il parait que les dauphins ont une intelligence extrêment développée et......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2006, 08:57

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Cagaze En plus... je remarque que tu t'es inscrite le 11 septembre Joanie.... vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Rirediab vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Rirediab vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Rirediab

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 4aa816b265d7c7bc2eef58960a80vl8
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2006, 09:08

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Rirediab vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Rirediab vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Rirediab

oui Minouche! Mais là , ça tire encore plus vers les bas-fonds!!!! Hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2006, 09:19

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Grosbiso vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Jurons vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Grosbiso vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Grosbiso vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2006, 09:21

..la "réalité "de l'image c'est ce qu'a voulu faire passer l'auteur ..le " rêve du dauphin" dit mahevane ...pour moi " underworld" est un jeu de mot..ça n'a rien d'un enfer ....et je constate que tout est propre , bien vert... là où tu vois une vague déferlante , joanie, pour moi c'est la symbolisation de la mer ..tout comme ces peintres japonais qui dessinent une vague pour évoquer la mer ... à chacun sa verité ...
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2006, 09:23

C'est bien ce que je te dis!!!!! vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en pensez quoi vous ????
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi ?
» qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous de...
» Qu'en pensez vous ?
» Le viol, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: