Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 semaine du 1er au 7 septembre

Aller en bas 
+14
Odile
mesange
bernadette
martine
Anne
Cotinne
uston2
scouby
pistou
Roazhen - ADSL
Joanie
Fredy
nane
droledenana
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 1er au 7 septembre   semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 EmptyDim 07 Sep 2008, 06:12


'Jourt tout le monde !

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 116

Le dicton du jour

À la Sainte-Reine,
Sème tes graines

Aujourd'hui, nous fêtons les

Reine, Alise, Gina, Régilla, Régina, Régine, Réjane, Roxana, Roxane
Clodoald, Cloud et Madelberte.

Et le 7 septembre 1882, Edison éclaire pour la première fois un quartier de New York à l'électricité.

Pour la réalisation de sa lampe à incandescence, le grand problème fut pour lui de trouver une matière qui brillerait au passage du courant sans se consumer. Toutes les manières furent essayées les unes après les autres sans arriver au moindre résultat valable. A cette époque, un ami d'Edison venait souvent lui rendre visite à son laboratoire ; il se nommait Mackenzie et avait une superbe barbe rousse. On lui demanda de donner quelques poils de sa barbe pour faire des essais sur la lampe ; le résultat fut d'abord assez concluant et tout le monde attribua bien sûr cette réussite à la « flamboyante » couleur de la barbe de M. Mackenzie ! Cependant, le poil de la barbe se consuma lui aussi. Il semble que finalement ce soit tout à fait par hasard qu'Edison ait trouvé la solution : un soir où il était fatigué par une journée de travail intense, il s'installa à son bureau et se mit de nouveau à réfléchir en triturant machinalement le bouton de sa veste. Il le tourna tellement dans tous les sens que le fil cassa et Edison eut aussitôt l'idée d'aller voir ses collaborateurs et de leur demander de faire quelques essais avec du fil, mais bien sûr du fil rendu plus rigide par quelque substance chimique. L'essai fut parfaitement réussi. Pour mettre au point cette invention, il fallait à présent des capitaux et Edison se mit à écrire des articles où il parlait de sa lampe en termes lyriques pour amuser les gens et attirer leur attention : il ne parlait en effet que de son « petit soleil accroché à un fil » ! Quand tout fut prêt, il invita plus de 1000 personnes la nuit dans son laboratoire ; tout le chemin depuis la gare avait été illuminé par une centaine d'ampoules. Les gens furent stupéfaits, mais ni convaincus, ni vraiment enthousiastes. C'est alors qu'Edison tenta l'expérience d'illuminer plusieurs rues de New York. Au soir prévu, le 7 septembre 1882, un journaliste du New York Herald écrivait : « AU moment précis où la manette fut abaissée sur un signal de l'illustre inventeur, les 1400 lampes électriques installées dans tous les bâtiments du quartier s'illuminèrent soudain d'une chaude clarté ! » Edison l'avouera par la suite : « J'étais dans mes petits souliers ! »

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Langue pendue
Cotinne


Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2008

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 1er au 7 septembre   semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 EmptyDim 07 Sep 2008, 06:40

Bonjour ici Smile semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Cagaze

Uston Meuh non chuis pas jalouse du tout!
Mais j'aime voir de jolies présentations de plats, et quand je vois une glace je pense à ton joli sourire : )
Salue ton homme de notre part d'ailleurs.
Ici je n'ai pas encore trouvé de bon chanpignons en plus pfffffff


Ici temps de pluie, hier soir orage encore. Ca promet le mois de septembre Brrrrrrrrrrrrr

J'espère que vous allez bien en tout cas.

Bisous et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 1er au 7 septembre   semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 EmptyDim 07 Sep 2008, 06:50

Il pleut partout je crois, il faut sortir les petites laines !

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 2kv19gk5gr
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 1er au 7 septembre   semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 EmptyDim 07 Sep 2008, 07:39

Non Ixia! Chez moi soleil ce matin! je sais pas si ça va durer mais il est le bienvenu depuis 2 jours de grisaille!!!

Coucou les tous! Ou du moins ceux qui restent car beaucoup sont partis: PP, Passloup, Pistou, Fredy....

Bonne journée à vous, je repasserai.

Pi, faudrait aussi que je repasse autrement, j'ai plein de linge qui attend!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 1er au 7 septembre   semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 EmptyDim 07 Sep 2008, 08:40

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Image_17!!

foret derrière chez moi!!!!!!y a des bô champignons!!mais comme le terre est basse!!!!!et que je ne connais que "les girolles" ",les pieds de moutons"et les "trompettes",et que tout çà faut nettoyer avant etc......je vais chez Thirrietpour les congeler, et Auchan ou Leclerc pour les bonnes boiboites!!voila! semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Bllbll
bisous semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Grosbiso pluvieux.....pour ne pas changer!!! semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 1er au 7 septembre   semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 EmptyDim 07 Sep 2008, 10:38

Bon dimanche, les amis ! Temps gris et maussade, avec de la pluie par intermittence... Bof !
Mon zom s'y connaît bioen en champignons, il a suivi des cours et a l'autorisation d'en récolter en forêt... car je ne sais pas si c'est la même chose en France, mais ici il faut une autorisation de la commune.
Si vous avez des doutes sur tel ou tel champignon, surtout ne le mangez pas... ou alors, mettez une photo sur le forum, mon zom se fera un plaisir de vous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 1er au 7 septembre   semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 EmptyDim 07 Sep 2008, 11:27

chez nous, c'est ceuillette libre, mais je crois aussi réglementée!!enfin, comme chez nous y a les bois privés et les bois domaniaux!!!vas savoir!!le principal est de ne as détériorer la nature enceuillant bêtement tout et n'importe quoi!! semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Grosbiso
semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 08-03-10!
sont bô hein ces tits bleus là!!!!!dans la mer!!végetal ou animal?what is the question!!!!
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 1er au 7 septembre   semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 EmptyDim 07 Sep 2008, 11:30

bon dimanche ,je me tâte àsortir un coup soleil et hop la pluie violente alors j'ai la trouille de la douche en forêt je réfléchis encore.ixia j'ai renoncé àlam er ,et demani le boulot reprend.joanie profites de ton soleil.cotinne bien le bonjuor chez toi et des semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Grosbiso àton homme ,bon je réfléchis et on voit le résultat. :rirediable:et cotinne arrête de dire que je suis blonde semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Rirediab


semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 4cw7hhaqaj
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 1er au 7 septembre   semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 EmptyDim 07 Sep 2008, 11:32

bernadette tu n'as pas honte ,un bon cépe ,une girolle que lrégal!!!!!!!!!!!!chez nous pas de souci scouby tu peux même t'empoisonner personne ne se fâchera pas ,moi je ramasse cépe et girolles parfois les trompettes et les ombrelles semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Rirediab j'adore courir les bois mais on trouve de moins en moins de bons champignons. semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 1er au 7 septembre   semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 EmptyDim 07 Sep 2008, 15:28

Hou hou de ma lointaine contrée semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Rirediab

Vous m'avez envoyé la pluie semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Bllbll semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Jurons . Ouais, c'est franchement dégueu le temps chez moi !

Je fais un gros semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Grosbiso à tout le monde et j'essaye de revenir plus tard. Bon après-midi !!

P.S : C'est bientôt l'automne, je me suis revêtue ! Mais je sais plus comment faire pour rattacher ma signature semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Jurons Au secours !!
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Langue pendue
Cotinne


Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2008

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 1er au 7 septembre   semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 EmptyDim 07 Sep 2008, 16:32

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Cagaze

Dans la région tant que c'est pour sa consommation perso on peut ramasser ce qu'on veut.

Pluie a gogo yen a marreeeeeeeeeee

Vous avez le bisous de PetitePlume elle est passée vite fait sutr le bâteau, ayant oublié ses codes( une vraie blonde) elle n'a pu aller partout.
Elle vous fait un gros bisou.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 1er au 7 septembre   semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 EmptyDim 07 Sep 2008, 16:54

merci cotinne ,plumette est come orange la tête àchicago semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Rirediab mais les vacacnes c'est pour s'amuser et se balader.fredy a donné des nouvelles ,j'ai mis un message pour vous.je vais faire le diner àplus les amis semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 1er au 7 septembre   semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 EmptyDim 07 Sep 2008, 19:12

Bonsoir,
quel bonheur quand on est jeunes et beaux et qu'on s'aime.

Le mariage s'est bien passé hier, il a plu toute la journée mais la pluie n'a pas pu gâcher la fête



semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Mariageelodiealexandre0dz4
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 1er au 7 septembre   semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 EmptyDim 07 Sep 2008, 20:38

Beaux les mariés!!!!!

Il est pompier????
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 1er au 7 septembre   semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 EmptyDim 07 Sep 2008, 21:05

qu'ils sont beaux ces mariés... et tu sais ce qu'on dit MAriage pluveux ...mariage heureux !

coucou les tous, j'ai pas arrété du week end heir rencontre de brodeuses patcheuses virtuelles dnas une maison qui n'avait rien de vrituel trooooooooooop bien enfin nos machines n'ont pas beaucoup travaillé par contre papilles et papotes ont même fait des heures sup !
j'ai bossé la nuit dernière,
cette nuit c'est normalment dodo mais là j'peux pas ! semaine lourde chargée et vendredi cap vers le soleil je rejoins les mémés à la mer...
aujourd'hui visite d'un copain c'était trop bien nous avons dégotté cette fois un vrai arbre à sureau et du coup Benoit a fait récolte et m'a aidée à égrainer ...la confiture n'a pas trop l'air d'une confiture cela fera une jolie gelée qui a la couleur de l'encre violette de notre enfance et savez quoi elle est trooooooooop bonne je ferai gouter aux vacancières de bord de mer !
c'était donc une journée de plein air à faire cueillèttes, j'ai adoré avoir les doigts tout violets et appraamment la langue aussi car il y avait des mures..

demain après le boulot si il fait beau j'irai mle défouler dnas une autre cueillette chez une copine elle a plein de pommes qui finiront en gelées et compotes les choses qui me resourcent en ce moment sont les cueillettes confitures et compotes !

bizes de bonne fin de nuit à chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 1er au 7 septembre   semaine du 1er au 7 septembre - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 1er au 7 septembre
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» semaine du 21 septembre au 27 septembre
» semaine du 2 septembre au 8 septembre
» SEMAINE DU 16 AU 22 SEPTEMBRE
» SEMAINE DU 23 AU 29 SEPTEMBRE
» Semaine du 5 au 11 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: