Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 semaine du 27 octobre au 2 novembre

Aller en bas 
+15
Roazhen - ADSL
Passlou
mesange
uston2
Saphir
coeurdelion
droledenana
chantal3
pistou
Odile
Cotinne
Christbriz
Joanie
Petiteplume
Fredy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyJeu 30 Oct 2008, 18:46

Moi aussi, Lili, j'étais plié !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyJeu 30 Oct 2008, 19:07

un petit bonsoir à toutes et tous

Pistou prend bien soin de toi, heureuse que Lilou va un peu mieux, ah ces microbes qu'es ce qu'ils nous aiment

Ici il y avait grand soleil, avec ma fille et mes petits nous sommes allés nous promener dans les rues de Thionville, un bien bon moment passé avec eux, ensuite direction librairie pour leur prendre des livres...de quoi les occuper car demain on prévoit encore plus de froid mais de la pluie...*
Eh bien pour certain l'hiver est bien là, je vois les chutes de neige à la télé, ouille...à vos pulls et vos lainages.

Joanie cette après midi d'anniversaire a du etre très agréable
J'espère que tout va aller bien pour toi...eh oui toutes ces visites reviennent chères à force de perdre des pourcentages dessus

Hihi dommage qu'il n'y ait pas eu de caméra droledenana
tu dois etre tombée sur l'homme des bois mdrrr mais en tout cas il t'a dégagé la route c'est déjà çà , mais pour etre vulgaire ouille tu as tiré le gros lot...

De bien jolies photos ...Scouby désolée pour tonordinateur,
j'en profite pour souhaiter la bienvenue à Cloville que je viens de voir sur le site....

Rien de bien particulier, je vous fais un gros bisous à toutes et tous et vous dit bonne journée de vendredi, c'est le week end prolongé qui commence alors bon samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyJeu 30 Oct 2008, 19:17

salut tout le monde !
aujourd'hui polo à manche longue....premier jour !
ce soir on fait une flambée dans le cheminé...la premiere aussi!
j'avoue ne pas etre frileux!
semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:13

La journée est bien entamée ici. Il fait beau mais lourd.

Que de choses à lire !!

Nana, j'étais morte de rire avec ton histoire de serpent ! Et vilain monsieur va !!

Frédy, la question s'était au sujet de ce que tu prends comme cachets. Mais visiblement tu vas mieux semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Grosbiso

Joanie, je suis contente de savoir que la fête d'anniversaires c'est bien passée. Mais toi alors, ça va ?

Mésange, je suis ravie que tu as eu une bonne journée en famille. Sinon, tu vas bien ?

Au cas où je ne repasse pas plus tard, je souhaite à toutes et tous un très bon week-end de Toussaint et un bon Halloween ( pour les concernées (és). semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:05

Saphir, les médocs, c'est de l'ibuprofène. Ca peut être Nurofen, Advil ou un générique.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:51

bonne journée à toi Saphirette
çà va un peu mieux je viens de refaire un malaise diabétique, arff en ce moment çà m'arrive assez souvent, pourtant il avait l'air stabilisé, à revoir avec mon médecin, disons que c'est un moment désagréable à passer...
Je suis heureuse que pour toi çà va un peu mieux....
profite de ta journée bisous à toi et à plus s
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:10

Fredy a écrit:
Saphir, les médocs, c'est de l'ibuprofène. Ca peut être Nurofen, Advil ou un générique.

Moi y a que les anti-inflammatoires qui me soulageaient.

Mésange, désolée pour ton diabète.
Sinon, rien ne va pour moi en ce moment. Je t'envoie un MP.
semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Grosbiso et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:25

coucou les tous

de retour de ma soirée broderies c'était trop bien y avait que deux patcheuses à cause des vacances scolaires et 5 brodeuses, j'ai du faire 4 croix sur ma toile, j'ai bien du assembler deux bouts de chiffons et j'ai bine du écouter des kilomètres de papotes mais moo je papote moins oh nooooooooon ...

j'espère que Mésange vous allez avec ton toubib trouver le bon dosage pour stabiliser, zut de ces fichus maladies qui empoisonnent le quotidien prends soin de toi et ménage toi...

Saphir, des huats, des bas, donne vite un coup de pied au fond pour faire surface et ne pas te laisser mnoyer par la morosité.

ici il fait bine bine froid l'hiver arrive plus tôt que normal et je crois que durant des années on m'a menti Noel c'est en novembre car mon petit supermarché a affiché en gros NOEL Promotions du 1er au 15 novembre...faut dire que les chocolats et jouets sont déjà déballés et dnas mes rues les guirlandes sont déjà là... par contre Halloween à ma grande joie n' a aucun impact par ici

ce soir en rentrant j'ai fait gaffe sur ma petite route, pas d'anaconda en vue et pas de moustachu grossier y a juste le tracteur du fermier qui a provoqué l'embouteillage du coin nous étions trois voitures à la queleuleu c'étiat presque peu supportable (le peu vient de la miodération de l'ex parisienne que je suis ...)

demain youpiiiiiiiiiiiiiiiii c'est vendredi pintade ne sera pas là l'après midi moi non plus je serai en clientèle toute la journée. Aujroud'hui elle est venue nous papoter confidentiel dnas notre bureau , elle se sépare de son mari et prend un apparte en face de chez moi sur la place m'a demandé si je pourrai la dépanner quelques temps pour covoiturer parce que son mari lui a retiré les clés de la voiture, c'est fou ce qu'en quelques heures elle a changé comme si elle découvrait tout à coup que parler humain snas aboyer était plus accessible... j'ai donné mes possibilités pour le covoiturage avec mes heures de programme et pas les siens elle ne change pas tant que cela il faudrait que je m'adapte à ses heures et pas aux miennes...vu qu'elle arrive tard le matin et quitte tot le soir je me dis que fais je ? nous en discuterons demain matin j'ai quand même pas envie de me la coltiner mais du'n autre coté y a le facteur solidarité qui fait que je peux pas non plus devenir trop con contre ma nature et que il faut savoir "pardonner" quand il y a difficulté mais merde j'ai envie de raler quand même ...et suis pas certaine au final d'être si mignone et passer sur tous les mois d'emmerdements qu'elle m'a causé !
la nuit porte conseil j'ai remis ma décision à demain...

je vous espère une bonne fin de nuit

joanie tu as des nouvelles du petit bout de chou ?

avec mon godd night kiss...
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:47

Nana, trop drôle ton histoire de Noël en Novembre. Chez nous, tant que la Toussaint n'est pas passée, on en parle pas.
Après, c'est promo partout, jouets dehors, et ritournelles aux quatre coins de l'île. Sans oublier les prospectus qui mettent les enfants sur ressorts et nos nerfs à rude épreuve semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Jurons

Quant à la pintade, t'as raison : la nuit porte conseil. Mais c'est vrai que les gens sont beaucoup plus gentils quand ils ont besoin de nous semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008, 06:38

Bonjour a toutes

je vois que vous avez papoté beaucoup hier

Je suis rentrée de Rivétoile avec un bon mal de crâne et nous n'avons rien acheté ! les prix sont bien plus chers que sur le net.

En plus une foule pas possible comme je déteste.

nana tu m'as bien fait rire tu devrais écrire des livres tu as le talent pour.

Noël, c'est déjà commencé pour les commerçants je suis comme saphir, je trouve que c'est trop tôt. De toutes façons ce sont des fêtes que je n'aime pas beaucoup et qui pour moi n'ont de l'intérêt que si il y a des enfants.

Scouby, fais un tour ici pour ton problème :
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/faux_logiciels/page1.htm

Ton ordi n'est pas infecté par 800 virus mais par UN SEUL virus qui te fait croire que tu en as 800 !

Si, en désespoir de cause tu dois reformater ton DD il n'y a aucune raison pour en acheter un autre.
A tous, une agréable journée semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Grosbiso


Dernière édition par Passlou le Ven 31 Oct 2008, 06:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008, 06:38

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Pti86pvvpv


BONJOUR TOUT LE MONDE

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Sfye013xbk

BON VENDREDI

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 V76nqm7qlc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008, 06:46

Bonjour,
Joyeux halloween

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Bg10

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Fantom10
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Langue pendue
Cotinne


Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2008

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008, 06:54

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Cagaze

Bonjour ici : )
Il pleut pour changer! Mais bon c'est de saison Smile
Je vois que tout le monde est en forme c'est cool Smile
Joanie ne c'est pas cassé la binette depuis longtemps ça fait bizarre : )
Les dents de Freddy grincent...
Mais bon ce n'est pas trop grave!

Je passe le WE en Alsace, en espérant que le temps là bas s'améliore, je vais fêter les 1 ans de ma petite fille : )
Que du bonheur : )

Je vous souhaite un bon WE emplit de tout ce que vous voudrez!

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008, 07:43

Cette nuit, je me suis trouvé un moment sous un vélux. La pluie y faisait un bruit incroyable. C'est d'ailleurs ce bruit qui m'a réveillé. Ce matin, évidemment, c'est tout humide et bien gris. Rando prévue avec Christbriz et Robert. On confirmera au dernier moment parce que je ne pense pas qu'aucun de nous n'ait envie de passer l'après-midi sous la pluie.

Bonjour tout le monde.

Malgré la grisaille, je vous souhaite...
semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 20081012

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008, 08:59

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Grosbiso Bonjour tout le monde !


Dès la tombée du jour, attention aux sorcières , faites comme moi :

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Witch010


Bon week end à tous , quant à moi je file à la campagne pour y retrouver ma filleule que je n'ai plus vue depuis sept ans ! Pour marquer le coup , les enfants se déguiseront en citrouilles ou sorciers et nous mangerons une soupe aux potirons ! Une fin de semaine prometteuse (avec la starac en +, ce soir ...!!!!) semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Rirediab



semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Guirla10
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008, 09:10

Bonjour à tous!

J'ai éclaté de rire en te lisant Cotinne semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Rirediab car je voulais justement dire que j'avais bien failli m'en ramasser une belle!!!!! failli seulement, reusement! je suis sortie de chez moi pour aller vider ma poubelle et devant ma porte d'entrée, il y a , en plus du paillasson et par dessous un morceau de lino qui me restait et que j'avais mis là. Comme il a plu cette nuit, le lino avait une flaque que j'ai pas vue! Mon pied dessus et hop! Je me sui raccrochée au mur mais le crépi m'a "tué" les articulations des doigts ( comme diraient les puces! Bref! A part une main peinte en rouge, pas grand chose! Manquerait plus que je me rabote le pied toute seule!!!!!! semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Jurons

Allez passez une bonne journée! Moi, cet aprèm, il me faudra aller aux courses, mon frigo est désertique après le passage des Huns !!!! des autres aussi d'ailleurs!



semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 081031101120664693



____________semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 081031101212601929
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Langue pendue
Cotinne


Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2008

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008, 10:02

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Bllbll semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Rirediab semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Rirediab semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Rirediab semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Rirediab

Te le dis c'est le jour des sorcières!
Et j'en suis une moua : )
Tzig Tzig!

Bon au lieu de te jeter un sort merdique je vais te souhaiter autre chose!

Tzig Zig!
Demain quand tu sortiras! Attention à la marche!
Si tu la rates! Tu tomberas dans les bras d'un beau mâle!

Tzig zig!


semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Rirediab semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Rirediab Bisous à toi: )
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008, 10:19

Je suppose que la poupée vaudou va faire un tabac ce week-end, même si elle ne représente pas expressément quelqu'un.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Langue pendue
Cotinne


Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2008

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008, 11:11

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Rirediab tu parles de celle du Nabot?

Cela m'a fait bien rire en tout cas: ))) semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008, 12:46

coucou bon après midi .. j'ai lu rapidement, je vois que Joanie a encore failli se retrouver en morceaux !!! pire que la Lilou .. qui est bourré de bleus à force de prendre des gamelles !

Scouby c'est fini tes problème d'ordi ?

fredy tu n'as plus mal aux dents,

drole de nana c''est un plaisir de te lire ... quand je n'aurais plus d'angine je ferai la bazarette avec toi au phone..

Mésange je viens de lire que tu as encore des problèmes avec ton sucre ? tu n'as pas de chance .. n'est ce pas les médicaments que tu prends pour autre chose qui te renforce ton taux de sucre ? .. ma pauvre coupinette quand pourras tu souffler un peu ? bises

A vous tous les autres que j'ai lu aussi je vous souhaite une bonne fin de journée, moi je vais partir avec lilou chez le doc pour moi cette fois ci ... il faisait soleil ce matin mais là c'est de nouveau gris et frais .. je vais rallumer le feu avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008, 12:54

coucou les tous

un beau soleil baigne le tarn aujourd'hui et il ne fait pas si frisquette que cela c'est inhumain de nous laisser travailler dedans alors que je serai si bien dehors et que monsieur météo annonce pour ce week end quand je pourrai être dehors un week end pourri qui fera que l'on reste forcément dedans...
grrrrrrrrrrrrrrrrrr

pour pintade je la dépannerai le matin à MON heure c'est à dire que je la cueille à 7h45 sur ma place pour être à 8h au boulot moi qui suis matiinale j'ai pas du tout envie de tainer à 9h
et le soir elle peut venir si elle prete mais moi à 17h pétante je pars j'ai convenu de lui mettre un mail automatique de rappel à 16h45 pour qu'elle me dise si je l'attends à 17
elle trouve que vraiment je susi pas souple mais je lui ai fait remarqué que non je susi pas souple car j'ai des horaires qui sont imposés par le client et que en dehors de mon contrat ce n'est plus mon contrat et que sans ordre de mission quand je pars plus tard je ne suis pas payée et ma hiérarchie (qui est elle) a toujours fait des tas d'embrouilles pour mes récupes... elle a trouvé l'argument amer mais il est la réalité...
donc c'est à prendre ou à laisser...

hallowwen ! ici la mayo ne prend vraiment pas du tout les magasins ont un bout de rayon avec quelques chapeaux de sorcières et de gros sacs de bonbons mais cela n' as l'air de faie un tabac..
ce soir je ne serai pas à la maison pour le trick or treat éventuel donc pas de distribution de bonbon de toute façon je n'en n'aurai pas fait car je boycotte depusi toujours ce genre de manifestation qui n'est pas notre culture mais une pure importation commerciale de l'oncle sam.

cotinne et joanie je me susi curellement marrée en lisant les causes à effets d'étonnement..;t'avais juste zappé de nous dire que tu avais failli... alalalala !

ce soir je vais visiter une autre maison que j'espère cette fois moins comment dire pourri ! que la précédente... elle se trouve dnas un hameau au nom que j'adore
touscayrats pronconcer tousse caille i ratze
cet endroit est connu dnas le coin pour son merveilleux lycée agricole et moi je rêve de ce hameau pour sa superbe vue sur la montagne noire... en dehors de toute grande route c'est je crois un petit havre e paix...

je vous raconterai
bizes à chacun chacune
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Invité
Invité




semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008, 13:08

droledenana a écrit:
coucou les tous

hallowwen ! ici la mayo ne prend vraiment pas du tout les magasins ont un bout de rayon avec quelques chapeaux de sorcières et de gros sacs de bonbons mais cela n' as l'air de faie un tabac..
ce soir je ne serai pas à la maison pour le trick or treat éventuel donc pas de distribution de bonbon de toute façon je n'en n'aurai pas fait car je boycotte depusi toujours ce genre de manifestation qui n'est pas notre culture mais une pure importation commerciale de l'oncle sam.
je vous raconterai
bizes à chacun chacune

Pas tellement d'accord avec toi sur le sujet, ce sont nous les français qui avons changé cette fête (sous la pression du christianisme...?)

L’Halloween, l'Halowe'en (formes utilisées au Canada) ou Halloween(sans article, forme utilisée en France) est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est fêtée principalement en Irlande,au Canada,en Grande-Bretagne et aux États-Unis.


En France, l'engouement pour Halloween a évolué de la même manière que l'engouement pour la saga d'Harry Potter,même si aucun lien de cause à effet n'est avéré.


La principale tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (squelettes,sorcières, monstres, etc.) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux aussi déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent en disant, dans les régions anglophones, Trick ortreat! (Des bonbons ou un mauvais sort !) ou simplement Halloween!.D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnement de films d'horreur, la visite de maisons « hantées », etc.


L'origine d'Halloween est l'antique fête religieuse celtique de Samhain qui a perduré plus longtemps chez les Celtes d'Irlande et de Grande-Bretagne que sur le continent européen. Après avoir évolué suite à la christianisation des populations, cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au XIXe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants.


Le principal symbole de l'Halloween est la citrouille,remplacée quelquefois par un potiron (Jack-o'-lanternen anglais) : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre.


Son nom actuel est une altération de All Hallow Even,qui signifie littéralement le soir de tous les saints du paradis,c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint (hallow est une forme archaïque du mot anglais holy quisignifie : saint, even est une forme usuelle qui a formé evening(soir).


En France, les « marchands du temple »se sont emparés de cette fête et ont fini par la dénaturer au détriment des enfants…Quel dommage !!!! Le 25 octobre, nos charmantes petites têtes blondes (pourquoi seraient-elles toutes blondes !!!) sont en vacances de la Toussaint c'est-à-dire d’Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008, 13:12

Bonne chance Lili pour trouver la maison de tes rêves!! semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Grosbiso

ben, ma mésange, j'avions zappé, excuse moi! J'ai un peu l'esprit à l'ouest! J'espère que ce n'est pas trop grave et que tes prochaines analyses ne seront pas mauvaises! T'es comme moi, toi, tu as toujours qq chose qui t'em..... ! Mais toi, tu es plus vaillante! je serais bie incapable de faire tout ce que tu fais! je te fais de gros bisous semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Grosbiso semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Grosbiso semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Grosbiso

Exact Cloville! perso, je le savais qu'Halloween est une fête celte . Les Américains nous l'ont piquée, et.... elle revient chez elle, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008, 13:17

Coucou Joanie, Lili, Cloville, Pistou, Frédy, Mésange, Odile, Alpha, Petiteplume,CDL...
et tous les autres !

Me revoilà, encore un peu maladroite, mais toujours vivante! semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 664980
Je vous remercie de vos messages et vos pensées !

BON APRES-MIDI ! BON WEEK-END ! semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Grosbiso

Si vous voulez, aussi HAPPY HALLOWEEN ! (Ce n'est pas tellement mon truc)

Des bisous à chaque-un, et je vous souhaite tous une très bonne
santé, c'est vraiment le plus important !
Pour ceux qui ont une maladie ou un problème, j'espère que cela serait pas trop grave et que vous trouvez d'aide !
semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Topela
@++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008, 13:28

coucou poisson rouge tu es comme mon Homme le pied à ne pas poser par terre je suppose ? mais contente de savoir que c'est fait et que cela s'est bien passé pour toi aussi. semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Grosbiso

drole de nana tu vas la trouver la maison de tes rêves ... elle va venir te chercher un jour ! semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Grosbiso

j'ai pas allumé le feu... et là je vais enfiler le manteau .. on part ... pas envie .. semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 664980
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 27 octobre au 2 novembre   semaine du 27 octobre au 2 novembre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 27 octobre au 2 novembre
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEMAINE DU 28 OCTOBRE AU 3 NOVEMBRE
» Semaine du 30 octobre au 5 novembre
» Semaine du 26 octobre au 1 Novembre
» Semaine du 26 Octobre au 1 Novembre
» Semaine du 31 octobre au 6 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: